Chapter Text
Si quelqu’un posait la question à Barry, il répondrait qu’il ne savait pas. Et il serait parfaitement sérieux ; non, Barry ne savait pas comment il s’était retrouvé à être l’un des pivots d’un polycule… Légèrement démesuré ?
Il n’était sûr que d’une chose ; tout avait commencé lorsque Cisco avait mentionné shipper Kirk, Spock ET Bones dans Star Treck. Devant l’air surpris de Barry, il lui avait expliqué qu’il ne pouvait pas choisir juste un couple à shipper et laisser un des personnages de côté, et que puisque le polyamour existait, autant shipper le trouple. Sur le coup, Barry avait pensé qu’il oublierait très vite cette discussion, ne se sentant pas concerné. Et puis, il avait revu Iris et Eddie. Et là… Curieusement il s’était mis à repenser beaucoup trop à ce terme. Il avait fait des recherches. Il en avait parlé avec Iris, puis avec Eddie. Il y avait eu un temps étrange d’hésitation, et ils étaient devenus un trouple. Au début Joe avait trouvé ça étrange (s’il avait su… s’il avait su.), et puis, il s’était habitué à la situation. S’ils étaient ainsi heureux, il était lui-même heureux.
La situation s’était encore compliquée quand Barry avait réalisé ses sentiments pour Oliver. Il avait voulu les garder pour lui, mais après qu’Iris ait plus ou moins innocemment laissé entendre qu’elle trouvait Oliver sexy, le trouple avait eu une discussion, discussion qui fut… surréaliste ? Barry avait fini par laisser entendre qu’il connaissait Oliver et qu’il l’aimait, Iris lui avait supplié Barry de la présenter à Oliver, et Eddie, un peu perdu, avait juste donné sa bénédiction pour qu’ils aillent voir ailleurs, à l’express condition qu’ils soient toujours cent pour cent honnêtes sur leurs sentiments pour lui. (Lui aussi ne pouvait pas savoir, à l’époque. Désormais, il s’attendait à tout, mais à l’époque, il pensait sincèrement qu’après Oliver tout serait fini).
Bien entendu, Barry avait mis longtemps à accepter d’avouer ses sentiments pour Oliver. Il fallut pour cela attendre qu’Iris apprenne à connaître Oliver, mais aussi Félicity, et réalise qu’elle était tombée amoureuse des deux, et que c’était raisonnable. Un soir, alors qu’Iris était avec ses deux nouveaux métamours, Barry et Eddie s’étaient retrouvé à passer une soirée juste à deux, ce qu’ils ne faisaient que trop rarement, de leurs aveux même. Le sujet d’Oliver était revenu sur la table, Barry continuant de cacher ses sentiments pour une raison qui échappait à tout le monde, y compris lui-même. Eddie avait fini par longuement soupirer avant de dire à Barry qui ne lui avait pas donné sa bénédiction pour aller voir ailleurs dans le but de le voir se morfondre ainsi.
Le lendemain matin, Barry était allé parler à Oliver, et le polycule avait gagné encore en complexité. Cisco s’était amusé de la situation, jusqu’à que Barry et Caitlin lui rappellent qu’il était lui-même dans une situation du genre, à flirter avec Hartley (il maintenait que ce n’était pas du flirt, mais des disputes. Personne n’était dupe) et Lisa (Là il maintenait qu’il tenait trop à la vie pour continuer de ce côté. La situation s’arrangerait plus tard.). Mais de l’avis de Cisco, il était hautement improbable qu’il « finisse dans un polycule. »
Des années plus tard, Barry et Caitlin se faisaient un plaisir de lui répéter cela à la moindre occasion.
Pour ce qui était de Caitlin, elle était alors parfaitement heureuse avec Ronnie, l’ayant même, enfin, épousé dès lors qu’il avait été séparé du professeur Stein (il avait finalement dû trouver une autre personne pour Firestorm, mais c’était une autre histoire).
Après l’affrontement contre Thawne, son évasion dans le temps, et le bazar qui avait suivi, il y avait eu un temps calme. Puis, une certaine Patty était arrivée dans la police. Après un long moment de maladresse, et quelques levages d’yeux au ciel de la part d’Eddie, Patty s’était retrouvée dans le polycule, liée uniquement à Barry. Elle s’était curieusement bien habituée à la situation, s’entendant à merveille avec reste du polycule.
Ce fut à cette période qu’Eddie réalisa qu’il était bien trop doué pour détecter quand Barry et Iris tombaient amoureux de nouvelles personne, parfois même avant eux. Il tenta d’en parler avec Joe, mais ce dernier ne voulut rien savoir. C’est avec Patty qu’il finit par en parler, et cela fut la base de leur amitié. Du moins l’une ; l’autre fut l’infiltration du réseau de paris au sein de la police qui tentait de déterminer avec qui Barry était. Curieusement, aucun d’entre eux n’avait parié sur le polyamour.
Lorsqu’Eddie réalisa donc que Barry était aussi amoureux de Léonard Snart (avant qu’aucun des deux concernés ne le réalise par lui-même), il en parla donc d’abord à Patty ; ils ne furent pas trop de deux pour aider Barry à comprendre ça, et à l’aider à se décider à parler avec Snart. Évidemment, Snart étant Snart, il se contenta d’adresser un clin d’œil évocateur à Barry et de disparaître. Le soir même, Barry et Cisco se retrouvèrent pour discuter de ce que c’était d’aimer des hors-la-loi.
Snart avait cependant fini par retourner voir Barry, pour lui annoncer qu’il comptait rejoindre l’équipage d’un vaisseau voyageant dans le temps. Snart l’embrassa, et lui promis de revenir le voir de temps en temps… et lui confia sa sœur.
Soeur qui s’était enfin mise avec Cisco. Sans compter qu’un des voyages dans le temps de Barry avait chamboulé les choses, et que Cisco faisait plus que flirter avec Hartley maintenant ; ils étaient ensemble. Il se retrouvait donc à son tour dans son propre polycule, au plus grand amusement de ses amis.
Autant dire que cette année-là, entre Zoom, la découverte de la Terre-2 et du multivers, les histoires de cœur de tout le monde et l’apprivoisement d’Harry Wells, la Team Flash n’eut pas le temps de s’ennuyer.
Un épisode est d’ailleurs à mentionner, quant à Harry Wells. Au début, il fut reçu avec méfiance par toute la Team Flash, qui s’habitua petit à petit à sa présence ; Cisco alla même jusqu’à tisser un lien d’amitié étrange mais sincère avec lui. Mais un jour, alors que Barry courrait dans STAR Labs pour aller rejoindre la Team Flash, il tomba sur une drôle de scène : Harry et Joe s’embrassant. Il marqua un temps d’arrêt, surpris, avant de continuer son chemin, profitant qu’ils ne l’aient pas vu pour s’enfuir (Harry ayant des objets à lancer non loin, rester aurait été dangereux). Devant son air surpris, son équipe le pressa de question, et Barry se retrouva à devoir évoquer à demi-mot ce qu’il avait vu ; sa surprise ne fit que sa renforcée lorsqu’il découvrit qu’il était le seul à ne rien avoir remarqué.
Suite à ça le combat contre Zoom reprit ; ils gagnèrent, mais au prix de la vie de Henry Allen… Et Barry couru pour changer le cours de l’Histoire.
Barry vécu quelque temps heureux, dans ce qui serait par la suite nommé le Flashpoint. Mais très vite, il se rendit compte de tout ce qui n’allait pas avec cette réalité ; il n’était pas Flash, il n’était pas avec Iris, Eddie, Oliver, Patty et Snart, les destins de plusieurs de ses amis étaient totalement différents et Wally était passé non loin de la mort… Il dut se résoudre à laisser le temps reprendre son cours. Évidemment, tout n’était pas parfaitement comme avant, mais au moins, ses amis étaient toujours les mêmes (à quelques problèmes près), et il retrouvait son polycule.
La conséquence principale fut l’arrivée d’un collègue, à STAR Labs. Il s’agissait d’un certain Julian Albert, qui le détestait. Avec un peu de travail, Barry arriva à renverser la situation et à créer un lien avec ce collègue… Une fois de plus, Eddie et Patty furent les premiers à percevoir quelque chose. Iris les assura que non, Oliver grommela qu’il n’avait pas le temps pour débattre de ça. Quant à Snart, ils n’arrivèrent pas à le joindre, les Légendes s’étant visiblement fourré dans quelque chose de plus gros qu’eux (Oliver avait d’ailleurs rouspété après un certain Nate Heywood qui avait débarqué dans son bureau avec les preuves d’un problème temporel).
Avec le temps, tout revint dans l’ordre, et Julian rejoint la Team Flash. Alors que des paris circulaient entre différentes personnes pour savoir quand Barry réussirait à parler à Julian, c’est de Caitlin que ce dernier se rapprocha, à l’immense surprise de Ronnie. Il y eut évidemment des hésitations, des doutes et de longues discussions, mais Caitlin se retrouva bien dans une relation en V avec Julian et Ronnie. Le premier eut un peu de mal à réaliser la situation, mais le second observait depuis maintenant plus de deux ans Barry assembler un polycule toujours plus démesuré, alors bon, tant que Caitlin était heureuse…
Et lorsque Frost apparu définitivement, Julian et Ronnie purent s’épauler, pour faire face à la situation. Deux hommes amoureux de la même femme, mais qui était en fait deux personnes différentes… Leurs vies avaient définitivement basculé dans l’étrange. Ce qui ne devait pas s’arranger. Lorsque Barry réussi enfin à parler avec Julian, et que ce dernier se mit donc aussi avec lui, Ronnie ne put s’empêcher de plaisanter sur le fait que le polycule de Barry semblait en bonne voie pour absorber toute la Team Flash.
Cisco annonça qu’il était très bien de son côté avec Hartley et Lisa, et que ça ne risquait pas de lui arriver. (Une autre des affirmations que ses amis ne manqueraient jamais de lui rappeler dans le futur.)
C’est aussi au moment où Barry et Julian se mirent ensemble que Barry se rendit compte qu’il était en couple avec un nombre de personne relativement important ; si Julian connaissait bien Eddie et Patty, qui étaient aussi ses collègues, et qu’il s’entendait bien avec Iris, il n’avait jamais rencontré Oliver (et n’arrivait pas à croire qu’il soit aussi dans le polycule), et avait tout simplement refusé de croire que Snart puisse être à la fois l’un des compagnons de Barry, en court de rédemption, et en train de sauver le court du temps à bord d’une machine à voyager dans le temps. Ce ne fut que lorsque les Légendes virent demander des conseils pour battre un bolide maléfique (sur les conseils de Snart), que Julian n’eut que le choix de se ranger à l’évidence. Il osa cependant poser une simple question à Barry ; comment parvenait-il à faire son travail, être le Flash, et entretenir ses diverses relations amoureuses et amicales ?
La réponse se trouvait visiblement dans le café Jitters.
Caitlin ne fut pas la seule personne à découvrir cette année-là le polyamour ; si Joe s’était mis en couple l’année précédente avec Harry, il l’avait prévenu dès le début qu’il ressentait quelque chose pour l’une de ses collègues. Harry avait haussé les épaules ; avec Barry dans le coin il avait bien fini par comprendre que le polyamour était bien plus courant qu’il ne l’aurait cru.
Cependant, Harry était aussi quelqu’un de particulièrement têtu, notamment dans ce qui était d’entretenir une mauvaise estime de soi (son intellect mis à part), et le fait de passer une année sur Terre-2 n’aida pas. Son idée de se trouver un remplaçant n’arrangea pas plus ; non seulement HR s’était révélé incapable d’aider sur un plan scientifique, mais il s’était aussi montré plus que social, comme un reflet capable de sociabiliser sans envoyer des objets à la tête de ses interlocuteurs. Les quelques fois où Harry revint cette année-là, il semblait particulièrement ronchon. Ce fut Jesse qui finit par expliquer la situation à Wally ; même si Harry ne l’admettrait jamais, il avait peur que ce HR social ne le remplace aux yeux de Joe. La situation se cristallisa, jusqu’à qu’Harry se retrouve à son tour impliqué dans la lutte contre Savitar. Le combat fut éprouvant, mais ils finirent par l’emporter.
Après leur victoire, HR décida de quitter la Team Flash, pour pouvoir vivre avec Tracy, promettant simplement de revenir régulièrement. L’équipe se retrouvant sans Wells ; Joe négocia longuement avec Harry, qui accepta de revenir sur Terre, plus ou moins définitivement. Il semblait toujours un peu sur la défensive, quant à leur relation, mais Joe était bien décidé à le rassurer (et à lui présenter Cecile, avec qui il était aussi, désormais.)
Mais cette victoire s’avéra de courte durée, alors que la Force Véloce réclamait un bolide ; Barry dû se rendre, laissant son polycule dans le désarroi ; Eddie fut celui prenant les choses en mains, soutenant les autres, et réussissant à prévenir Oliver puis Snart de ce qu’il s’était passé. Quant à Julian, il resta un long moment anéanti ; en moins d’un an, il avait trouvé deux amours, et les avait tous les deux perdus… La Team Flash resta soudé pour lui, et lorsqu’il songea à repartir en Angleterre, Eddie et Patty réussirent à le convaincre de rester ; même si Barry n’était plus là, il restait leur ami. Et Caitlin pouvait toujours revenir…
Il resta.
Barry finit cependant par revenir sur Terre, à peine six mois après son départ dans la Force Véloce. Les choses ne furent cependant pas plus calmes car s’engagea alors le long combat contre les DeVoe. Cette année-là fut complexe, et connu de nombreuses perturbations, la première étant Ralph Dibny ; en tant que cible des Devoe, il fut intégré à la Team Flash dans le but de le protéger. Son caractère posa de nombreux problèmes, mais dès lors qu’il fut tué par l’ennemi, la Team Flash ressenti comme une perte ; ils avaient échoué à le protéger, lui et les autres victimes de DeVoe… À ceci devait s’ajouter la mise en prison de Barry ainsi que la situation Caitlin/Frost (et une invasion de Nazis d’une autre planète, mais c’était une autre histoire).
Mais un peu de joie réussie à exister, au milieu de tout ça ; Cecile était tombée enceinte, et avait réussi à se rapprocher d’Harry. Avec Joe, ils se mirent à former un trouple, sans vraiment réaliser comment ils en étaient arrivés là (ce qui arrivait assez souvent dans la Team Flash). Ils ne furent pas trop de trois pour s’entre-aider à gérer les nouveaux pouvoirs de Cecile, et les pertes de mémoires d’Harry, dues au casque et à sa volonté d’être meilleur que Clifford DeVoe.
Mais l’utilisation de ce casque ne suffit pas à battre leur ennemi ; il fallut de nombreux effort, et l’aide surprenante de Marlize DeVoe, sa femme, pour le battre. Ce fut Iris qui réussit à gagner la confiance de Marlize, à se lier en premier avec elle ; avec le temps, ce lien devint autre chose, un lien d’amour, assez discret, mais puissant ; Marlize ne resterait pas faire partie de la Team Flash, mais les aiderait si Iris le demandait.
Avec son aide, ils purent notamment aider Harry à retrouver sa mémoire, non pas totalement, mais partiellement ; le reste viendrait avec le temps…
Vaincre DeVoe eut une autre conséquence ; Ralph réussit à leur revenir. Si à première vue il semblait égal à lui-même, il s’avéra changer par l’expérience. Il devint plus appréciable, plus ouvert aux autres. Et ce qui devait arriver arriva ; il se révéla lui aussi polyamoureux. Curieusement, la première personne dont il se rapprocha, romantiquement parlant, n’était pas un des membres polyamoureux de la Team Flash, mais le nouveau venu ; Sherloque Wells, détective venu de la Terre 221 pour les aider à élucider l’affaire Cicada. Leur relation était chaotique et étrange, mais curieusement ils semblaient réellement s’aimer. Et surtout, Ralph ne semblait pas particulièrement dérangé par le fait que Sherloque ait un certain nombre d’ex-femmes. Et de femmes.
Enfin.
À ce stade plus personne n’était dérangé par le polyamour. (En revanche, Barry était intéressé par l’idée d’être marié à plusieurs personnes).
La deuxième personne avec laquelle Ralph se rapprocha fut Caitlin ; suivirent Iris et Cisco.
Cisco eut du mal à admettre ses sentiments pour Ralph, intimidé à l’idée d’être absorbé dans l’immense polycule d’Iris et Barry (même s’il ne serait pas techniquement avec eux… Ces relations avaient de moins en moins de sens) Les gaffes régulières que Nora, la fille venue du futur de Barry, faisait en parlant de ses multiples parents plus ou moins directs n’aidaient pas ; très vite, elle leur expliqua qu’elle considérait comme ses parents un total de 11 personnes. Ce fut un autre des moments où ils réalisèrent la taille qu’avait pris leur polycule.
Évidemment, Cisco ne faisait pas partie des 11 parents de Nora ; il n’était amoureux ni de Barry, ni d’Iris. Mais c’était bien Nora la première qui avait laissé échappé qu’il était avec Ralph dans le futur. Et Cisco finit par accepter ses sentiments, alors qu’il rencontrait Kamilla.
Il fallait l’admettre ; alors même qu’elle découvrait l’ampleur du polycule, que Cisco ne pouvait lui cacher, elle ne fut pas intimidée. Rencontrer Hartley et Lisa, tous deux d’anciens criminels, ne l’intimida pas plus.
Ce ne fut guère une surprise lorsqu’elle finit par se mettre aussi avec Ralph.
Il ne restait plus qu’à mentionner quatre personnes. La première était Sue Dearbon, une jeune héritière de bonne famille mystérieusement disparue que Ralph était chargé de retrouver. Alors qu’il tenait une piste, la fin du monde eut lieu.
La fin des mondes.
Ce fut une longue histoire, mais Barry, aidé de six autres personnes incluant Lex Luthor, réussi à recréer le monde. Il y eut de nombreux changements ; certains étaient majeurs comme le fait que Supergirl et sa ville étaient maintenant sur leur Terre. D’autres étaient plus discrets ; après quelques semaines, Barry découvrit qu’Hartley, en couple avec Cisco depuis des années, étaient aussi désormais en couple avec un certain Roderick. Dans cette nouvelle réalité, Barry l’avait apparemment accidentellement plongé dans un état instable, avant que la Team Flash ne réussisse à le sauver avec l’aide de Harry. Une autre des conséquences de la Crise fut que Jesse vivait désormais sur leur Terre, au grand plaisir d’Harry.
Après tous ces évènements, Ralph réussit enfin à retrouver Sue, qui s’avéra être une manipulatrice. Ralph ne s’en formalisa pas, et après quelques mésaventures, ils réussirent à tisser une sorte de partenariat. Avec une aisance surprenante, Sue s’intégra par la suite à la Team Flash… ou plutôt au polycule, en se rapprochant de Cisco, d’Iris et d’Allegra.
Malgré un passé trouble, Allegra avait été acceptée dans la Team Flash, et plus particulièrement dans le journal d’Iris, lui offrant ainsi une nouvelle chance. C’est aux côtés de Frost (anciennement Killer Frost, anciennement partageant un corps avec Caitlin), qu’elle avait d’abord appris à profiter de cette nouvelle chance.
Allegra avait un passé compliqué, marqué par la perte de nombreux proches. Une sorte de peur de l’engagement la retenait. Elle s’était rapprochée de Frost, mais Frost étant Frost, leur amour était… Chaotique, sans aucun mot véritablement posé dessus et qui tenait plus de l’instant qu’une véritable conversation. Au début, elles trouvèrent une sorte de satisfaction à cette situation, Mais très vite, la peur de l’engagement la repris. À ce moment, elle commençait à se rapprocher de Sue et de Chester (l’autre nouveau de la Team Flash), et elle resta un long moment à paniquer. Ce fut Sue qui lui parla à Allegra ; la peur de l’engagement était normale, et c’était à elle de choisir si elle voulait s’engager ou non. Ses amis, les personnes avec qui elle commençait à se lier pouvait l’attendre, l’aider.
Elle eut du mal, mais petit à petit, elle réussit à se mettre en couple avec Frost, Sue et en dernier Chester.
Curieusement, ils se tournèrent autour pendant plus de deux ans, alors qu’aucun des deux n’avait un problème avec le polyamour, au grand désespoir de leur entourage ; les voir admettre leurs sentiments furent un soulagement. Même si Frost l’accueilli en lui rappelant de ne pas faire de mal à Allegra. Sue lui dit de ne pas s’inquiéter ; Frost était juste comme ça.
Alors que le polycule était à la fois plus soudé que jamais, et plus complexe que jamais, Ralph se proposa de faire un schéma, pour le simplifier ;
En voyant le schéma, Barry ne pu s’empêcher de murmure ceci ; « tout ça parce que Cisco shippe Kirk, Spock ET Bones. »
MissAmande on Chapter 1 Mon 31 Jul 2023 04:04PM UTC
Comment Actions
LeiaFavaz on Chapter 1 Sun 06 Aug 2023 07:21PM UTC
Comment Actions
AngelicaR2 on Chapter 1 Mon 31 Jul 2023 06:45PM UTC
Comment Actions
LeiaFavaz on Chapter 1 Sun 06 Aug 2023 07:22PM UTC
Comment Actions