Actions

Work Header

Une nouvelle famille

Chapter 4

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Giyuu fut réveillé par un doigt impérieux s’enfonçant à intervalle régulier dans sa joue. Les rideaux occultant de la chambre qu'il avait choisi pour leur première nuit dans le Domaine Aquatique, avait parfaitement servis leur objectif. Le jeune homme n'avait pas dormis aussi profondément depuis longtemps. Il ouvrit les yeux pour croiser le regard de Nezuko. Giyuu se releva de sa position allongé, trouvant Tanjiro en-train de fouiller le sac pour quelques obscures raison. Tomioka n'était pas vraiment une personne du matin, alors il passât plusieurs minutes à regarder dans le vide, avant que Nezuko ne le réveille à nouveau en recommençant à le piquer avec son doigt.

« Tomioka-san ! Bonjour ! »

« B'jour... »

Tanjiro sourit et se rapprocha de son soigneur avec un reste de barre de rationnement comme petit déjeuner. Tant qu'ils n'auraient pas remplis la cuisine, c'est tout ce qu'il y avait à disposition. Giyuu mâchonna sa nourriture et sortit du lit pour commencer une journée de ménage et de rangement. Ils explorèrent le domaine, notant que la plupart des pièces étaient désespérément vide et non-utilisé depuis longtemps. Alors que le bâtiment principale était réservé au Hashira et utilisé comme logement, il y avait d'autres bâtisses, dispersés sur le terrain, de tailles variables, et reliés entre elles par des couloirs et des passerelles. Tomioka se souvient que Urokodaki-sensei lui avait dit il y a longtemps que le Domaine Aquatique était autrefois utilisé comme terrain d'entraînement pour tous les jeunes Demon Slayer qui commençaient à apprendre les techniques d'épéistes. Mais depuis la retraite de son vieux maître, et avec le fait que Giyuu ne s'était gère intéressé aux tâches d'Hashira, l'endroit était tombé à l'abandon.

Si Oyakata-sama souhaitait qu'il rouvre les dojos, il allait d'abord falloir les remettre en état. Mais la priorité restait les logements. Par sécurité, Nezuko restait dans la pièce où ils avaient dormis cette nuit. Le temps qu'ils nettoient toute la maison. Tomioka se serait inquiété de devoir mettre la jeune fille à l'écart continuellement et de la rendre triste, mais il semblerait qu'elle utilisait ce temps pour dormir profondément. Tanjiro trouva de vieux ustensiles de ménage dans un placard et ils se mirent au travail.

Les fenêtres et les portes furent ouvertes. On étendit les futon à l'extérieur. Certains avaient tellement moisis qu'ils les entassèrent au milieu de l'une des cours pour s'en débarrasser plus tard. La quantité de poussière qu'ils retirèrent au balai et au chiffon, était assez pour provoquer un nuage autour du Domaine Aquatique. La salle de bain leur prit un certains temps, mais ils finirent par en venir à bout. De même que la cuisine. Pendant que Tanjiro terminait de nettoyer le parquet avec un chiffon humide, Giyuu fut appelé à la porte d'entrée en entendant le carillon résonné.

Il enfila une vielle paire de sandale qu'ils avaient trouvé, traînant dans une boîte aux greniers. Beaucoup de choses y avait été entreposés et Giyuu les avait posé sur un coin de la terrasse, afin de pouvoir nettoyer facilement une fois qu'il aurait tout trié. Il arriva au portail d'entrée et trouva le sourire gracieux de Kocho Kanae.

« Bonjour, Tomioka-kun. C'est une belle journée pour le ménage. »

Le jeune homme lui rendit son salut, mais se demandait pourquoi la jeune femme était ici, en pleine journée. Si elle devait venir surveiller Nezuko, ne devrait-elle pas être là la nuit ?

« Comme vous venez d'arriver, j'imagine que vous n'avez rien de prévu pour le déjeuner. J'ai apporté des bento. Nous pourrions les manger en discutant. »

Giyuu y réfléchit un instant avant de lui ouvrir la porte en grand pour lui permettre de passer. Kanae sembla distraite par sa tenue, mais plus amusé que vraiment scandalisé.

« Ara, ara. Vous devriez faire attention à vos vêtements, Tomioka-kun. Les gens seront surpris s'ils voyait leur vénérable Hashira de l'Eau dans un état aussi désordonné. »

Le jeune homme baissa les yeux sur sa tenue, un peu perdu. Il avait roulé le bas de son pantalon et les manches de sa chemise pour être plus à l'aise, et supporté plus facilement les températures de ce début de printemps. Lorsque Kanae passa légèrement sa main dans ses mèches de cheveux, il remarqua finalement le montant de poussière qui s'en détacha d'un simple frôlement.

Il referma la porte derrière eux, notant que beaucoup de personnes s'étaient arrêtés devant les portes du domaine. Il conduisit Kanae dans la maison, où ils rejoignirent Tanjiro qui reprenait son souffle sur la terrasse. Le ménage les avait tellement occupé qu'ils n'avaient en effet pas remarqué l'heure qu'il était. Les bento du Hashira des Fleurs étaient délicieux et Tanjiro étant déjà habitué à la nature plus tranquille de Tomioka, ce chargea de complimenter la jeune femme pour eux deux. Lorsque les boîtes furent vides et les ventres pleins, Kanae leur demanda s'il était possible de visiter les jardins. Giyuu n'ayant pas eu le temps d'aller y jeter un coup d’œil lui-même, décida de l'accompagner. Tanjiro restant derrière pour commencer à trier les boîtes du grenier.

Le couple traversa les différentes passerelles, explorant les tréfonds du domaine qui, bien que n'étant pas aussi grand que le Domaine des Papillons, faisait une taille assez conséquente. Le résumé était que les jardins étaient un désastre. Les cours d'entraînement étaient envahis par les mauvaises herbes et les jardins ornementaux étaient en friche. Giyuu devait avouer qu'il était légèrement honteux de montrer un spectacle aussi déplorable à la première invité qu'il recevait.

« Ara, ara. Il y a beaucoup de travail ici. Faire tout cela tout seul est impossible. »

« Désolé... »

« Ara, ara. Pourquoi vous excusez-vous, Tomioka-kun ? Ce n'est pas de votre faute. Et je pense avoir une idée pour arranger votre jardin. »

Ils revinrent vers le bâtiment principale pendant que Kanae expliquait son plan à son collègue. Beaucoup des membres du Kakushi se retrouvaient sans rien faire lorsqu'il n'y avait pas de mission importante en cours. Alors au lieu de s'entraîner tous les jours sans se reposer, Kanae avait proposé d'en déléguer certain à tour de rôle pour s'occuper des terrains du Domaine Aquatique. Et si en échange, le domaine des Papillons peut utiliser certaines parcelles pour la culture de plantes médicinales, cela leur serait avantageux. Tomioka n'était pas forcément sûre que la terre de son domaine serait propice à la culture de telle plante, mais Kanae lui assura le contraire. La simple présence du bosquet de bambou qui entourait une partie de la propriété, lui disait que son idée était faisable.

Kanae s'éclipsa quelques-heures plus tard, après avoir vérifié Nezuko, qu'on avait déplacé dans une autre pièce le temps de nettoyer celle où elle se trouvait. À la fin de la journée, le bâtiment principale était de nouveau propre et habitable. Les objets du grenier avaient été soigneusement triés, et rangés. Il y avait une collection impressionnante de livre, la majorité sur les techniques de sabre et la maîtrise du souffle de l'eau. Il y en avait également sur des sujets plus généraux et même quelques romans de fiction et de poésie. Giyuu avait pris le temps de les ranger dans la bibliothèque qui n'était plus si vide désormais. Il manquait quelques meubles et un peu de décoration pour égayer l'endroit. Mais cela ressemblait déjà plus à une maison. Dés que le soleil fut coucher, Giyuu permit à Nezuko de sortir de sa chambre et lui firent visiter l'endroit. À cause de l'agencement des pièces, Nezuko serait confiner au premier étage durant la journée. L'endroit étant le plus facile à abriter du soleil. Pour la première fois depuis longtemps, les enfants Kamado et Giyuu purent profiter d'un futon entier chacun pour soit.

Le lendemain, Tomioka et Tanjiro partirent tôt pour faire leurs courses. Ils avaient besoin d'ustensiles, de fournitures de première nécessité et de nourriture. Heureusement, beaucoup de famille de Demon Slayer s'installaient à proximité pour plus de sécurité et pour rester proche de leurs membres. C'est pourquoi, même si l'organisation était techniquement secrète, cela n'avait pas empêché un petit village de grandir à proximité. Oyakata-sama lui ayant donné quelques jours de congé pour s'installer et avec les températures qui augmentaient régulièrement, Giyuu laissa son haori et sa veste d'uniforme chez eux pour être plus à l'aise. Tanjiro n'avait pas beaucoup de vêtements qui n'était pas adapté pour les températures autre que montagnarde, mais ils trouvèrent un vieux yukata dans les affaires qu'ils avaient emmené.

Le village n'était pas très grand, mais il contenait au moins le minimum d'échoppes attendu, voir même un peu plus. Ils s'arrêtèrent chez un vendeur de rue pour un petit-déjeuner tardif, avant de continuer leur chemin. Leur premier arrêt fut chez le tailleur. Tanjiro avait pensé à prendre les mesures de Nezuko avant de partir, sachant que s'ils voulaient prendre des kimonos pour sa jeune sœur, cela devrait se faire sans sa présence. Giyuu n'avait pas l'habitude d'acheter des vêtements, portant presque quotidiennement le même uniforme reprisé. Mais il accepta l'argument de Tanjiro qu'il devrait pouvoir enfiler une tenue plus confortable dans ses rares jours de repos. Ce fut le jeune garçon qui s'occupa du choix des tissus, de la coupe, et autres petit détails techniques. Il n'y avait pas à nier qu'il avait beaucoup plus d'expérience dans ce domaine que son aîné. Le seul moment où Giyuu intervient réellement pour négocier, fut lorsqu'il demanda aux vendeurs s'ils reprenaient de vieux futons pour des chutes de tissus. Le propriétaire et Tomioka discutèrent un instant avant qu'ils parviennent à un accord. Les employés du magasin passeraient dans l'après-midi chercher les futon abîmés. On leur demanda de revenir dans 4 jours pour récupérer leur commande de vêtement et ils partirent.

Leurs ustensiles de cuisines étaient encore en bon état, mais tout ce qui était en bois avait pourris avec l'humidité. Ils trouvèrent une boutique vendant ce genres de choses et firent le plein. Ils y trouvèrent également du savon, des serviettes et des peignes. Tomioka se sentit légèrement insulté en entendant le soupir de son jeune compagnon. Il est vrai que le jeune homme n'avait pas pour habitude de prendre le temps de s'occuper de ses cheveux. Tanjiro avait faillit faire une syncope lorsqu'il avait compris au bout de seulement deux jours de voyage, que Giyuu ne prenait même pas la peine de mettre un peigne avec ses affaires de voyage. Autant dire que ce soir allait être douloureux pour la crinière du brun.

Les deux mâles se dirigèrent ensuite vers le marché. Refaire les réserves de nourriture étant une priorité. Heureusement, ils n'avait pas fait beaucoup d'achat aux boutique précédentes et pouvaient se permettre de prendre en grande quantité. Même s'ils devront quand même revenir un autre jour pour plus de course. Giyuu inspectait une carotte au hasard, se demandant comment il devrait cuisiner cela pour que ce soit mangeable. Ses compétences culinaires n'avaient jamais été les meilleurs. Il avait plus de chance de tuer quelqu'un avec sa nourriture que de faire un plat correcte. Mais il semblerait qu'il allait devoir si mettre sérieusement.

« Ala ! Si ce n'est pas Tomioka-san ! »

Le grand cris qui surgit au milieu de l'allée alerta tous les passants et fit se tendre le jeune homme sus-mentionnée, manquant d'écraser le pauvre légume dans sa poigne. Giyuu se retourna et trouva le seul et unique Rengoku Kyoujurou devant lui. Giyuu nota la présence d'un enfant qui lui était incroyablement similaire derrière lui. Bien qu'il ne pense pas avoir déjà vu Rengoku avec une expression aussi apeuré, les rares fois où il l'avait croisé.

Le Hashira de la Flamme actuel, Rengoku Shinjuro, se faisant vieux, il n'était pas rare de voir son Tsukugo et héritier, prendre sa place dans ses fonctions de Pilier. Notamment durant les réunions bi-hebdomadaires. Bien que Tomioka était souvent absent dû au fait qu'il oubliait régulièrement les dates des dites réunions, il avait réussit à y assister suffisamment pour faire la connaissance du bruyant épéistes.

Les premières fois avaient été compliqués, majoritairement dû aux capacités sociales, quasi-inexistante, de Tomioka. Il avait fallut l'aide de Kanae pour briser le mur métaphorique qui séparait habituellement Giyuu dû reste de ses pairs. Kyoujurou s'était alors donner pour mission de toujours saluer le Pilier de l'Eau dés qu'il l'apercevait. Leur relation n'était pas au stade amicale, mais il se connaissait assez pour se considérer comme plus que des connaissances risquant leur vie pour un même but.

Et il semblerait que les récents événements les amèneraient à partager encore plus de points communs.

« Bonne journée, Tomioka-san ! C'est vraiment une surprise de te croiser ici ! Tu viens faire tes courses ? »

« Oui. »

Le volume de la voix de Rengoku était difficile à supporter certains jours. Mais il était aussi l'un des rares à ne pas se vexer de ses réponses laconiques.

« Tu as pris une grande quantité, ma fois ! Tu organises un banquet ? »

L'idée même que le Pilier de l'Eau puisse se tenir en présence d'assez de monde pour parler de banquet était risible.

« Nous refaisons les réserves du Domaine. »

Rengoku pencha la tête sur le côté, troublé par la phrase.

« Nous ? »

Tanjiro s'agita derrière le corps de Tomioka et passa sa tête curieusement pour mieux voir qui était son interlocuteur. Donnant en même temps la réponse à la question qu'il venait de poser. Pourtant, le futur Hashira de la Flamme resta statufié un moment. Ses yeux étaient comme fixé sur le jeune garçon légèrement plus âgé que son frère, comme un requin sur un morceau de viande.

« Tomioka-san, pardonne-moi ! Je ne savais pas que tu avais été honoré avec un héritier ! Toute mes félicitations ! »

Giyuu pencha la tête sur le côté, l'expression de perplexité sur son visage, étrangement comique dans cet situation. Tanjiro prit une couleur rouge vif en entendant les mots de l'homme, et commença à babiller sans s'arrêter.

« N-Non, ce n'est pas ça ! Tomioka-san n'est pas mon père ! Il est mon... ! »

Tanjiro se calma rapidement car lui-même ne savait pas comment appeler le jeune homme devant lui. Rengoku s'était calmé et attendait patiemment la fin d'une phrase qui ne semblait pas venir. Ce fut le concerné qui résolut finalement le problème.

« Tanjiro est mon petit-frère. Lui et sa sœur ont subis une attaque de démon. Toute leur famille à été tué. J'ai été trop lent pour les sauver. Je prend soin d'eux à partir de maintenant. »

Le jeune Kamado voulait rectifier que ce n'était pas vrai. Que même si Tomioka-san avait été plus rapide, il n'aurait pas peu les protéger de l'homme qui avait massacré sa famille. Si ce qu'Urokodaki-san avait dit sur ce Kibutsuji Muzan était vrai. Tomioka-san serait seulement mort à l'heure qu'il est et les derniers Kamado auraient été abandonnés seul dans la nature.

Rengoku nota le regard contrit du jeune garçon et décida que bien qu'il semblait y avoir plus à cet histoire que son collègue-ami ne lui disait, il resterait silencieux pour cet fois.

« Cela semble une histoire intéressante ! Je te souhaite bon courage, Tomioka-san ! Si tu as besoin d'aide avec quoi que ce soit, je serai là ! »

« Merci. »

« Au fait, j'avais remarqué que tu regardais les produits avant. Tomioka-san, sais-tu faire les courses ? »

La remarqua piqua aussi dure que le venin du Tsukugo de Kanae-san.

« Désolé. C'était un peu dure. Veux-tu que nous fassions nos courses ensemble ? Ce sera plus simple pour toi d'apprendre les astuces maintenant, que par des essais-erreurs. »

Tomioka accepta rapidement, heureux de ne pas perdre de l'argent en achetant des produits qui seront immangeable le lendemain. Ils déambulèrent entre les étales, s'arrêtant de temps en temps pour que Rengoku puisse expliquer tel-chose ou tel-fait à retenir pour de futurs emplettes. Sa mère s'était malheureusement éteinte il y a très longtemps, le jeune homme avait donc pris la charge de s'occuper de la maisonnée. Chose qu'il semblait se préparer à léguer à son jeune frère qu'il lui avait présenté. Ses futurs devoirs d'Hashira ne permettraient pas à Rengoku de s'occuper de sa famille comme avant. Alors, il devait préparer le jeune Senjuro à prendre sa suite. Giyuu trouvait que le garçon semblait bien jeune et fragile pour s'occuper seul d'une maison. Surtout que Rengoku Shinjuro n'était pas réputé pour son sang-froid.

Les deux enfants s'étaient fait hypnotisé par un étal de bonbon et le petit groupe s'installa près de la rivière pour faire une pause.

« Donc, vous vous êtes installé au Domaine Aquatique. Certains des soldats discutaient à propos de l'animation dans la quartier Ouest. C'était donc vous. Le ménage n'a pas été trop dur ? »

« Les dojos restent encore à nettoyer. Et il faut s'occuper des jardins aussi. Kocho-san à proposé d'envoyer des Kakushi pour s'en occuper. »

« C'est gentil de sa part. Mais, n'aurais-tu pas besoin d'aide pour le reste. Je viens de revenir d'une mission ! Je ne serais pas renvoyé avant plusieurs jours. Veux-tu que je viennes demain pour t'aider ? »

« Non. »

La réponse était courte et net. Même si Kyoujurou était habitué aux manières de son collègue, la déclaration le perça comme une flèche en plein cœur. Tanjiro qui dégustait encore sa pâtisserie, fit de grand signe silencieux à son aîné pour lui faire comprendre de continuer sa déclaration.

« Je veux dire...Je ne veux pas te déranger. C'est parce que je ne me suis pas occupé du domaine depuis que je suis devenue un Hashira, qu'il se trouve dans cet état. J'ai déjà dû demander de l'aide à Tanjiro alors qu'il ne devrait pas s'occuper de réparer mes erreurs. Je te remercie, Rengoku-san, mais je vais me débrouiller par moi-même. »

Giyuu se pencha en avant pour remercier son cadet, manquant le sourire déterminé sur le visage de celui-ci. Ce ne fut pas le cas de Tanjiro qui se demandât un instant ce que préparait cet étrange homme aux cheveux de flammes.

Notes:

Salut ! Donc on introduit Kyoujurou aujourd'hui ! Le "futur" Hashira de la Flamme. J'ai essayé de faire en sorte de garder la chronologie du canon, mais comme je n'ai pas trouver d'infos sur l'ordre d'intronisation des Piliers, j'y vais au juger. Je sais que Giyuu était l'un des plus anciens au moment du canon. J'imagine qu'Himejima-san devait déjà être un Piliers vu son âge. Peut-être Uzui également, vu qu'il avait déjà 18 ans. Le reste devrait prendre ses fonctions au fur et à mesure.

J'espère que vous avez apprécier ce chapitre. Comme toujours, laissez un commentaire. Même petit, juste pour dire que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Et j'ai reçu un mot de mon patron, mon confinement s'arrêterait le 13 Mai, date où je reprendrai le boulot. C'est encore loin et il y a du temps pour que ça change, mais je préviens quand même pour dire que je vais sûrement ralentir autour de cette période. Mais bon, après 2 mois à rester cloîtré chez soit, ça fait quand même du bien de pouvoir enfin sortir.