Chapter Text
— Est-ce que tu es sûre de vouloir ça ?
Nikko lui demanda ceci d'une voix incertaine, patouillant sa Pierre Feu avec nervosité.
— Tu sais ce qui va se passer lorsque je deviendrai un Feunard… Je ne sais pas si je pourrais supporter de vivre des centaines d'années… termina-t-elle en mordant sa lèvre, sans quitter sa compagne des yeux.
La Goupix et la Skitty s'étaient récemment mises d'accord pour évoluer ensemble. Après des années de rejet de la Source Lumineuse, elle avait finalement accepté de les laisser évoluer comme elles l'avaient si lancinement souhaité. C'était l'occasion de devenir plus grandes, plus fortes. Cela leur avait demandé de nombreux efforts de trouver ces pierres - Pierre Feu pour Nikko et Pierre Lune pour Hana - mais, enfin, elles se trouvaient juste devant les eaux turquoises de la Source Lumineuse.
Et ce n'était que maintenant que l'appréhension se manifestait franchement dans le cœur de Nikko.
Quand elle avait entendu parler pour la première fois de l'incroyable longévité des Feunard, elle n'en avait rien pensé de particulier. L'évolution n'était qu'un extra, une façon de développer de nouvelles capacités et une nouvelle puissance - du moins, ce fut la réflexion qui la traversa. Mais lorsqu'elle comprit qu'Hana, une fois évoluée, n'aurait pas une telle longévité, Nikko ne put s'empêcher de devenir anxieuse.
Cette dernière cependant ne paraissait plus perturbée que cela. Elle lui sourit joyeusement, lui dévoilant ses canines.
— Ne te fais pas de soucis Nikko. Tout se passera bien, je te le promets.
En disant cela, elle s'était rapprochée pour frotter sa joue contre celle de sa partenaire de toujours. Nikko se laissa faire, acceptant la naissance d’un vague sentiment de réconfort naitre en elle. Le chaton continua :
— Nous resterons toujours ensemble, peu importe les obstacles. En plus, une fois que tu seras devenue une Feunard et moi une Delcatty, nous serons invincibles !
Une fois ceci énoncé, elle agrippa sa Pierre Lune par la queue, la remuant d'un air taquin.
— J'y vais en première ! Mais tu devras y aller aussi, sinon tu risques de devenir une meneuse vraiment peu crédible ! Surtout si tu as pour partenaire une belle et élancée Delcatty ! rit le félin rose en entrant dans l'eau.
Elle s'installa au seul endroit éclairé du lieu. Nikko eut une mine inquiète, ne sachant pas si elle devait intervenir pour empêcher sa partenaire de commettre l'irréparable. Elle avait le sentiment qu'Hana prenait ça avec trop de légèreté. La Skitty n'avait-elle donc vraiment aucun problème à la laisser vivre sans elle, et ce, pendant des centaines d'années ?
Une voix venue de nulle part résonna. Elle apparaissait comme un écho, mais en même temps elle sonnait claire, chantante, comme une brise d'air. Peu importe le nombre de fois qu'elle l'ait entendue lors des évolutions de ses compagnons d'aventure, elle lui arrachait toujours un frisson. Cette voix était si distante et pourtant si intime…
— Toi qui cherches l'éveil, tu te trouves à la Source Lumineuse. Cherches-tu à évoluer ?
Hana s'exclama sans contenir son excitation :
— Oui ! Je le veux !
Elle leva les yeux vers le ciel, comme si elle cherchait à voir le physique de la voix.
— As-tu besoin d'un objet afin d'évoluer ?
— Oui ! J'ai la Pierre Lune qui me permettra d'évoluer en Delcatty !
— Toi qui cherches l'éveil… Prépare-toi.
Hana se tourna vers Nikko, faisant remuer vivement l'eau. La Skitty mit sa patte avant sur la Pierre Lune, non sans donner un sourire à sa compagne. Nikko prit le temps de contempler sa fourrure rose pour une dernière fois. Elle retint sa respiration. Le corps d'Hana fut subitement prit d'une lumière aveuglant qui obligea la Pokémon Renard à fermer les yeux.
Quand la lumière disparut, la Goupix les rouvrit. Elle poussa un cri lorsqu'elle découvrit le nouveau corps de sa partenaire. Hana cligna des yeux elle aussi, à présent bien ouverts et brillants. Son pelage rose avait été remplacée par une couleur lavande, et sa queue ressemblait davantage à une tulipe qu'à une herbe folle. Une jolie collerette mauve entourait son cou.
Mais plus que tout, elle était magnifique.
— Reviens en ce lieu si tu recherches l'évolution…
Le vent revint, les ténèbres se dissipèrent et la vie reprit son cours. Hana fut stupéfiée pendant quelques secondes, les lèvres légèrement entrouvertes tout en fixant Nikko. Elle abaissa sa tête pour admirer son reflet dans la source, s'observant avec minutie. Presque d'un coup, un rictus apparut sur son visage, dévoilant de nouvelles canines bien développées.
Hana sauta vers sa partenaire, arrosant les alentours alors qu'elle commençait à faire des cercles autour de la petite Goupix.
— Regarde-moi ! Je suis si grande ! Et mes yeux sont si beaux ! rit-elle avec un certain soulagement. Elle s'arrêta bien en face de Nikko, sourire aux lèvres en reprenant : Et toi tu as l'air si petite ! Ahaha !
— Oui… Tu as l'air… différente, répondit doucement la Pokémon Feu.
Sa partenaire sourit d'autant plus, comme si c'était le plus beau compliment qu'on ne lui ait jamais fait.
— Merci ! C'est vrai que je me sens différente aussi ! admit la Pokémon Normal en plissant les yeux, rieuse.
Cette expression… Elle l'avait déjà en tant que Skitty. Quelque part, cela apaisa Nikko.
— Vas-y maintenant, c'est ton tour ! encouragea sa camarade.
— … Je ne sais pas, soupira Nikko. Je veux dire… Et toi… ?
La question en suspend calma l'excitation d'Hana. Elle pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur.
— Et moi ? répéta-t-elle avec un sourire confus.
Nikko fixa sa Pierre Feu au sol. Elle choisit soigneusement ses mots:
— C'est juste… Qu'est-ce que je vais devenir sans toi ? Quand tu vieilliras et que moi, je serai…
Elle se tut, ne pouvant en dire plus.
Hana parut enfin comprendre. Elle s'assit dans l'herbe, se mettant à la hauteur de sa partenaire.
— Je n'avais pas réalisé à quel point tu étais effrayée à l'idée de vieillir sans moi.
Nikko eut un mouvement d'épaule, impuissante.
— Je pensais que tu serais enthousiaste à l'idée de vivre aussi longtemps, murmura Hana. La plus part des Pokémon n'ont pas cette chance et les humains en particulier ne font pas long feu. Je pensais que tu étais heureuse d'avoir cette chance en tant que Goupix.
— Je l'étais, reprit l'intéressée, mais plus j'y repense et moins j'ai envie de vivre aussi longtemps… Surtout dans un monde sans toi.
Hana rougit et rit gentiment. D'un air plus grave, la nouvelle Delcatty lui avoua :
— Tu sais, j'ai dû vivre plusieurs mois sans toi. Ça a été les moments les plus difficiles de ma vie. Je comprends ta crainte mais… je veux que tu profites pleinement de cette chance, de vivre toute ta vie. Je ne veux plus d'un monde sans toi. Plus jamais. Et je pense que le monde est d'accord avec moi - il a besoin de toi, Nikko.
Nikko lui sourit tristement, convaincue. Hana retrouva son sourire victorieux.
— Et puis, j'ai encore de belles années qui m'attendent ! Ne crois pas te débarrasser si facilement de moi !
Enfin, la Goupix rit. Qui sait ce que l'avenir leur réservait. Qui sait combien de fois elles auront à sauver le monde, avant d'être vaincues par celui-ci. Peut-être que la nouvelle longévité de Nikko ne jouera en rien, dans ce futur.
Quand les deux Pokémon quittèrent la Source Lumineuse, Nikko arborait un superbe pelage crème.
Nikko était occupée à chaque instant. En soit, ça ne différait en rien des jours où elle était avec Hana, mais elle était devenue bien plus directe, plus réservée, plus distante.
L'ancienne humaine avait atteint l'âge honorable de trois cent quinze ans d'existence, et la Team Moonlight ne faisait que progresser. Cependant, seuls les légendaires qu'elles avaient recrutés par le passé et elle-même faisaient partis de celle d'origine.
Cela incluait plus particulièrement un certain Manaphy.
À part eux, l'équipe comptait des membres de diverses générations, âgés ou jeunes. La petite dernière était une Mysdibule récemment éclose que Nikko prenait à cœur à entrainer.
La Team Moonlight était devenue une guilde à part entière, loin de Bourg Trésor. Quitter ce village avait été douloureux pour Nikko, mais elle ne le regrettait pas. Elle n'était plus hantée par les souvenirs de la falaise Sharpedo, la Guilde Grodoudou déserte… Remettre l'équipe à pied et partir dans un endroit plus propice aux nouvelles explorations lui faisait du bien. La guilde Moonlight s'était agrandie et avait évolué dans le temps, chaque Pokémon allant et venant pour constituer de nouvelles équipes indépendantes ou se retirer du groupe des explorateurs.
Nikko avait pris pour bras droit Manaphy, à son plus grand bonheur. Les deux avaient passé le deuil d'Hana ensemble, l'un pleurant une mère et l'autre une compagne. Avoir Manaphy à ses côtés lui procurait une force et une douceur dans son âme en peine. Elle remerciait les dieux de ne pas la faire subir la perte de son enfant : il avait encore plusieurs siècles à vivre.
Le travail l'occupait sans cesse et elle n'avait pas besoin de le chercher bien loin. Bien qu'il s'agissait surtout de paperasses (ce qui l'empêchait pendant des mois d'explorer comme autrefois), elle se trouvait de temps à autre des excuses pour sortir dans quelques donjons. Et cette fois, il s'agissait d'entraîner Mysdibule. Une recrue inexpérimentée mais très prometteuse, montrant déjà des grandes capacités.
Si Nikko voulait la guider dans son apprentissage, elle cherchait davantage à distraire son esprit. Elle voulait retrouver le goût de vivre. Élever un enfant lui permettait de s'échapper à la tristesse, de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Il valait mieux pour la Pokémon Feu qu'elle ne reste pas enfermer trop longtemps avec son chagrin.
Ainsi, la Feunard emmena la Mysdibule dans la Forêt Kifaipeur. Nikko était en tête, comme c'était souvent le cas. Derrière suivait docilement sa pupille, tandis que Manaphy fermait la marche pour prévenir toute embuscade. Le trio avait toujours été dans des endroits appropriés pour les débutants, mais aujourd'hui était différent. Ce jour-là, ils mettaient la Mysdibule à l'épreuve.
L'apprentie avait dégluti la veille en apprenant le nom du donjon, et elle avait bien raison : les Pokémon se révélaient toujours étonnamment puissants par ici. Mais Nikko n'était pas déçue de ce choix ; la Pokémon Acier venait tout juste de mettre au tapis un Castorno. Elle la gratifia d'un hochement de tête, satisfaite de ses efforts.
Elle ne laisserait jamais Mysdibule se faire sérieusement mal, bien sûr. La Pokémon Feu prenait soin de lui laisser des adversaires qu'elle pouvait combattre équitablement. Elle avait même pris une Echaborbe si les choses venaient à tourner au vinaigre.
La Pokémon Trompeur épousseta ses mains avant de revenir vers les deux chefs de la guilde.
— J'ai réussi ! Je vous l'avais dit que ce serait du gâteau ! fanfaronna-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches.
— Uhuh, pouffa doucement Manaphy avant de prendre un sourire narquois, ça ne m'a pas paru si facile pourtant. Tu crois que tu aurais été capable de mettre K.O. deux Castorno en même temps, dans ce cas ?
— Euh, bredouilla la Mysdibule en perdant sa contenance, eh bien, je ne crois -
Elle fut brusquement interrompu par un bruit de tonnerre qui résonna dans toute la clairière. Terrifiée, elle cria en se précipitant dans le dos de Nikko. Celle-ci et le Pokémon Eau se dressèrent, en alerte. Ils balayèrent les alentours des yeux, inspectants les moindres recoins, tout en s'avançant prudemment.
Ce son… Il lui parut étrangement familier…
Nikko se rigidifia lorsqu'elle comprit. Elle ne pensait plus entendre à nouveau ce bruit.
C'était l'apparition d'un Trou Dimensionnel.
Tout à la fin du donjon se tenait un gigantesque trou oscillant entre le bleu et violet. Mais quelque chose n'allait pas : il était comme distordu, elle songea même qu'il était dysfonctionnel. Et le son grave et continue qui s'en dégageait ne faisait qu'augmenter en intensité…
Mais ce n'était pas n'importe quel son.
C'était un cri.
Un cri de douleur.
— AAAAAAAAAAHHH !
Il eut un violent flash et une figure sombre fut jetée hors du Tunnel Dimensionnel. Le corps du Pokémon roula à terre, soulevant la poussière et arrachant l'herbe sur son passage. Aussitôt le Pokémon éjecté, le Trou Dimensionnel disparut dans un bruit de verre brisé. Un silence écrasant s'installa dans la clairière, uniquement interrompu par la brise qui secouait les feuilles des arbres. Les Pokémon des alentours avaient soit fui, soit restaient pétrifiés de stupeur.
Nikko s'approcha, les yeux plissés. Le corps ébène gisait à quelques mètres d'eux, visiblement inconscient.
— Qu'est-ce que… Qu'est-ce que c'était ? finit par demander Manaphy d'une voix blanche.
— O-Ouais ! reprit la plus jeune, Est-ce que… C'est dangereux ?
— Restez en arrière, coupa l'exploratrice en continuant son approche, non sans oublier de pousser la Mysdibule derrière son aîné à l'aide de ses queues. Elle reprit : Je m'occupe de ça. Je vous expliquerai une fois que je serai certaine que nous sommes en sécurité.
La colère commençait à monter en elle. Elle avait bien une idée de qui il s'agissait - et si elle avait raison, alors…
Ses yeux brillaient de fureur lorsqu'elle fut au plus près du Pokémon au sol. Son visage embrassait la terre, et sa chevelure brumeuse était tellement brûlée qu'elle paraissait grise. Mais son identité ne faisait aucun doute. La haine implosa en elle. Elle dut se contenir violemment pour ne pas hurler.
Darkrai avait apparemment décidé de voyager plus de trois cent ans dans le futur dans l'espoir d'éviter toute rencontre avec Nikko et Hana. Néanmoins, l'attaque de Palkia avait fait son travail. Et le Pokémon Noirtotal avait échoué de bout en bout, puisqu'elle se tenait là, devant lui ; et lui à terre, devant elle.
… Il ne lui restait donc plus qu'une chose à faire.
Ce monstre… pensait-il vraiment qu'il pouvait détruire le monde et échapper toutes conséquences ? Quelle ironie que ce soit en tentant de les fuir qu'il se retrouvait le plus vulnérable, à la merci de son ennemie jurée. Il était temps qu'il paie pour ses crimes.
— Quelle est la situation ? interrompit Manaphy d'une voix sérieuse et grave.
Nikko cligna des yeux, revenant à la réalité. Elle ne pouvait pas le tuer ici, pas devant Mysdibule. La pensée de le ramener à la guilde lui donna la nausée, mais il était encore plus intolérable de le laisser ici. Même si l'hypothèse de Palkia s'avérait juste (soit que Darkrai se révélait amnésique), il était hors de questions de le laisser retourner comploter dans son coin.
— La situation est stable. Il est dans les vapes et je sais par… expérience, qu'il ne risque pas de se réveiller de suite, répondit-elle en faisant face à ses compagnons avant de passer aux explication : Ce que vous avez vu tout à l'heure était un Trou Dimensionnel. Il permet de faire des voyages dans le temps.
Manaphy écarquilla ses yeux avant de rapidement se rapprocher, suivit de Mysdibule qui craignait d'être mise de côté.
— Des voyages temporels ! Et-Et d'où vient ce Pokémon ? Tu sais qui il est ? questionna Manaphy.
— C'est Darkrai, cracha-t-elle d'un ton venimeux.
Elle eut le souvenir qu'Hana lui avait parlé de leurs mésaventures avec le Pokémon Ténèbres. Elle se demanda s'il allait s'en souvenir.
Ce fut le cas : la bouche du Pokémon Eau s'agrandit en « o » sous le choc.
— T-Tu parles de celui qui a essayé de détruire le monde par deux fois ?
— Quoi !? cria Mysdibule en se cachant, effrayée, derrière son aîné.
— Nous parlerons de ça tout à l'heure, lâcha Nikko en secouant la tête, pour l'instant nous devons le ramener à la guilde. Nous ne pouvons prendre aucune décision tant que Mysdibule sera avec nous.
— D'accord, acquiesça le Pokémon Eau. Nous devrions aussi contacter Cresselia. Elle saura quoi faire de lui.
Nikko poussa un soupir d'approbation avant de jeter une grimace au Darkrai évanoui. Elle n'avait aucunement l'intention d'alerter Cresselia. Ce serait plus simple de le faire disparaitre le plus rapidement et silencieusement possible. Il ne méritait ni juge ni jury.
En creusant un peu la terre, elle parvient à faire basculer le corps du Pokémon sur son dos. Manaphy l'aida à le stabiliser et une fois qu'il fut installé suffisamment confortablement sur Nikko, Manaphy actionna l'Echaporbe. L'équipe sortit instantanément du donjon.
Darkrai fut délicatement posé sur le lit de paille de Nikko. La maître de la guilde avait sa propre chambre auquel il était formellement interdit d'accès, sauf à quelques élus. C'était l'avantage d'être cheffe d'un organisme et elle s'y complaisait grandement. Notamment dans ce genre de situation. Ses apprentis étaient bien trop curieux au sujet de cet étrange invité et elle ne voulait surtout pas les mêler à ça. Surtout Mysdibule.
En parlant de Darkrai, il n'avait pas remué une seule fois durant le voyage, ce dont Nikko était assez reconnaissante. Manaphy, resté à ses côtés, le fixait pensivement, les bras croisés.
— Je ne me rappelle plus très bien de ce qui lui est arrivé… Il a essayé de voyager dans le temps et Palkia l'a attaqué, c'est ça ?
Nikko confirma, ses yeux aussi froids que de la glace.
— Oui. Palkia avait pensé qu'il avait pu perdre la mémoire, de la même façon que lorsque Darkrai avait procédé avec moi. Ça me satisfaisait, même sans savoir où il serait car je savais qu'il serait blessé et seul. Je… Je ne pensais pas être amenée à le retrouver.
— Que faisons-nous s'il n'a pas perdu la mémoire ? demanda Manaphy en arquant un sourcil.
Le silence lui répondit, plus lourd de sens que les mots que Nikko aurait pu prononcer.
— … Devons-nous laisser cours, au risque qu'il redevienne ce qu'il était ? Massko… Il m'avait dit que j'étais… restée la même personne, malgré le fait que je ne me souvenais de rien. Je n'ai pas perdu ma personnalité, simplement mes souvenirs…
Nikko soupira lourdement, avant de se laisser tomber sur le sol.
Il lui semblait que ses épaules pesaient des tonnes. Depuis plusieurs années, elle portait déjà ce poids mais elle était assez douée pour l'ignorer… Du moins, jusqu'à ce que sa présence la force à se souvenir de tout ce qu'elle avait enduré. La forcer à se souvenir de Massko, d'Hana, et de tout ce qui s'était passé. Tout ce qu'elle avait perdu.
Elle en perdit la capacité de respirer.
Manaphy ressentit sa douleur. Il posa sa main sur son épaule, la réconfortant de son mieux.
— Je n'ai jamais tué qui que ce soit avant… Mais je n'ai pas le sentiment que tu sois dans les conditions pour le faire. Alors… s'il s'avère qu'il est resté le même… Je le ferai.
Nikko eut un faible rire amer.
— Merci… Mais je ne peux t'imposer un tel poids, répondit-elle en continuant à fixer le Pokémon Noirtotal.
Dans ses souvenirs, il lui apparaissait tellement plus grand et impressionnant. Peut-être était-ce lié au fait qu'elle était devenue une Feurnard, mais il ne lui donnait plus cette impression d'immensité. Il ressemblait à peine à cet être surpuissant et cauchemardesque qu'elle conservait dans sa mémoire. Maintenant, il paraissait si faible et pathétique ; Nikko ne put s'empêcher de le visualiser allongé dans le sable, perdu dans une époque dont il ne connaissait rien et avec pour seul savoir son simple nom.
Cette pensée lui donna envie de vomir. Elle se fit violence pour ne pas grimacer.
Il n'était en rien comme elle.
Avant que l'un des deux ne puisse ajouter quoique ce soit, Darkrai se mit à gémir. Nikko sursauta, se redressant aussitôt, alors que Manaphy prit une position de combat, prêt à intervenir.
Le Pokémon Ténèbres soupira, entrouvrant ses yeux douloureusement.
— Uff…
Il tenta de lever sa main à sa tête, mais il était trop faible ; son bras retomba mollement sur le lit. Il essaya malgré tout de se retourner dans le but de trouver une position plus confortable, lui faisant pousser des gémissements d'agonie. L'idée de lui donner un coup dans le ventre, juste pour voir s'il aurait la force de crier, traversa l'esprit de Nikko.
Celle-ci inspira profondément, chassant sa colère. Elle s'approcha, se mit à côté de lui en plissant les yeux.
— Bonjour ? Est-ce que vous allez bien ? demanda-t-elle doucereusement, cherchant à paraitre le plus pacifique possible.
Il n'y avait aucune trace de panique ou d'inquiétude dans sa voix contrairement à Hana, ce fameux jour où elle l'avait trouvé sur la plage. Mais Nikko faisait au mieux.
— Aah… Où… Où suis-je ?
Le simple son de sa voix la fit brûler de haine. Elle était à vrai dire assez surprise de toute cette rancœur qu'elle abritait à son égard après toutes ses années.
Lorsqu'il lui avait expliqué toutes les choses qu'il lui avait fait, l'ex-humaine avait été trop choquée pour prendre conscience de ses propres sentiments. Mais avec le temps, quelque chose avait commencé à germer en elle. C'était un sentiment irritant, explosif, qui menaçait de se manifester à tout moment.
Même en sachant la sombre nature de cette colère, Nikko n'arrivait pas totalement à s'en détacher. Et c'était l'une des raisons pour laquelle elle ne laisserait pas Manaphy se salir les mains. Darkrai avait détruit son passé, son monde, avait été la raison même de sa séparation avec Massko et l'anéantissement de sa mémoire. Il était responsable de tout.
C'est pourquoi, c'était elle qui devait prendre sa responsabilité.
— Quel est votre nom ? Que vous est-il arrivé ? continua-t-elle d'une voix terriblement mielleuse.
Manaphy ne put s'empêcher de grimacer, mal à l'aise. Son agressivité était à peine dissimulée. Heureusement, Darkrai était bien trop mal en point pour analyser le ton de sa voix, relevant simplement la tête dans sa direction. Il la fixa silencieusement. Nikko pouvait presque voir les rouages s'actionner dans sa tête. Avant même qu'il ne lui réponde, elle savait déjà ce qu'il allait lui dire.
Palkia avait raison.
Il était amnésique.
— D-Darkrai… Je crois que c'était mon nom… Mais… je… je ne me souviens… d'absolument rien d'autre… murmura-t-il faiblement.
Il fit une nouvelle tentative d'atteindre ses plaies, mais ses bras se crispèrent sans émettre de mouvement, trop affaibli.
— Hum, souffla Manaphy, qu'est-ce qu'on fait ?
Nikko ne répondit pas tout de suite. Elle plongea son regard dans celui de Darkrai, cherchant le moindre éclat de malice ou de mensonge qu'il aurait cherché à dissimuler.
Mais, elle ne trouva rien d'autre que de l'incompréhension et de la souffrance.
Elle soupira :
— Va chercher de quoi le soigner.
Le Pokémon Eau s'exécuta sans objection. Mais Nikko aperçut l'inquiétude et le doute planer sur son visage.
Quelque chose en elle la poussait à savoir jusqu'à quel point cette amnésie était profonde. Elle tenait absolument à savoir à quel point il était encore mauvais, à quel point il pouvait se révéler dangereux. La Pokémon Feu ne pouvait en être sûr pour le moment mais… il y avait une petite chance que cet être si exécrable ne soit… plus de ce monde.
Elle n'était pas fixée sur ce qu'elle ferait si cela s'avérait être le cas. Est-ce qu'il méritait une sentence pour des crimes dont il ne se souvenait pas ? Noctunoir aurait répondu « oui ». Mais Nikko n'était pas lui, et par dessus tout elle ne voulait pas suivre son chemin. Rien que d'y repenser… ça la fit frémir de rage.
Manaphy interrompit ses pensées, les bras chargés de baies Oran et d'une Guérigraine.
— Je crois que ça devrait suffire, murmura-t-il doucement.
— Merci.
La maître de la guilde s'approcha avec un baie dans la gueule, l'amenant au plus près du visage du blessé.
— Mangez. Vous vous sentirez mieux après.
Darkrai resta coi ; seuls ses yeux bleus s'agrandirent de surprise. Il cligna des paupières, inspectant la baie avec curiosité mais Nikko remarqua qu'il avait le regard dans le vague. S'il ne s'exécutait pas, il allait retomber dans les pommes. Bien à lui, il mangea.
Il fallut attendre quelques instants pour que les effets curatifs se fassent ressentir ; son visage parut se détendre un peu, signe qu'il souffrait moins.
Il finit par réussir à palper sa tête, non sans pousser un grognement. Il paraissait plus conscient de son environnement. D'une main, il s'appuya contre le sol et se mit en position assise, avec l'aide de Nikko qui se força pour l'occasion. Aussitôt stabilisé, elle se recula.
Darkrai inspecta la chambre d'un air inquisiteur.
— …Où suis-je ? redemanda-t-il.
Ses yeux contemplèrent les divers trésors qui ornaient la salle, mais ce qui capta le plus son attention furent des bougies. Le mouvement des flammes le captiva.
Manaphy fut le premier à prendre la parole :
— Tu es à la guilde Moonlight. Nous, euh… t'avons trouvé assommé dans la Forêt Kifaipeur. Donc nous t'avons emmené ici pour nous assurer que tu allais bien. Est-ce que tu te souviens de ce qui t'es arrivé ?
Darkrai se tourne vers le petit Pokémon Eau. Il cligna des yeux plusieurs fois, hésitant. Il resta silencieux un long moment, cherchant le moindre indice dans sa mémoire.
— Non… Je… je ne me remémore de rien, admit-il avec inquiétude. Je ne sais pas ce qui a pu se produire…
Il contempla ses mains, la mine contrariée, comme si elles détenaient la réponse à ses interrogations mais refusaient de parler.
— Donne-lui le reste des baies et la Guérigraine, décida Nikko, je reviens.
Et sur ce, elle partit aussi sec, disparaissant derrière la porte en bois.
C'était une situation pénible. Très pénible. Elle ne croyait pas une seconde que c'était sans danger de le laisser ici, mais elle ne parvenait pas non plus à mettre un terme à son existence. Le fait qu'il… subisse le même sort qu'elle la troublait. Pourtant, n'était-ce pas ce qu'il méritait ? De se faire asphyxier par les sentiments d'incompréhension, de solitude, de peur, d'exclusion dans un monde qui n'était pas le sien ?
Mais ce n'était pas la seule chose qui la préoccupait. C'était aussi le fait qu'elle allait devoir contacter Cresselia si jamais elle le gardait à la guilde. La Pokémon Lunaire ne vivait pas parmi eux, ayant formé sa propre équipe. Elle restait une alliée et une amie bien sûr, et il n'y avait aucun doute qu'elle viendrait à eux en un éclair si elle apprenait que Darkrai avait fait son retour.
Cependant… Nikko savait qu'elle essaierait de contrôler la situation. Elle avait toujours été comme ça. Toujours à vouloir jouer aux échecs sans prendre en compte le ressenti de ses pions. Elle dirait à Nikko quoi faire de A à Z, et ça lui déplaisait fortement. Elle voulait être la seule à décider de son destin - et surtout celui de Darkrai. La seule à porter cette responsabilité.
Il n'y avait qu'elle qui avait le droit de décider de son sort. Il l'avait rendue orpheline. Il avait détruit son monde, tenté à multiple reprises de l'assassiner et même poussé au suicide !
Cresselia le connaissait surement mieux, mais c'était à elle qu'il avait fait le plus de torts. Si la Pokémon Psy serait mise au courant, Nikko décida qu'elle resterait la seule à délibérer son jugement.
Mais pour l'instant, ses réflexions devraient attendre. Il fallait qu'elle communique à la guilde ce qui venait de se passer. L'ancienne humaine pouvait les entendre murmurer derrière le mur, bien qu'ils commençaient à se taire au fur et à mesure qu'elle s'avançait vers le foyer du bâtiment. Les apprentis la dévisagèrent, curieux. Les plus hardis s'approchèrent d'elle, l'assaillant de questions :
— Qui c'était, le Pokémon que vous avez ramené à la guilde ?
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Du calme, interrompit-elle en se redressant pour couper le brouhaha. Ce Pokémon était gravement blessé. Il semble souffrir d'amnésie. Nous n'avons pas encore décidé de ce qu'il adviendra de lui, mais pour l'heure, il ne représente aucune menace.
Des brides de conversations fleurirent entre les élèves, débattant s'il allait rejoindre leur rang ou non.
Seule Msydibule restait silencieuse, dans un coin de la pièce, fixant Nikko d'un air anxieux. La maître de la guile lui fit signe de venir du chef. Elle s'approcha lentement, tête baissée, tripotant ses doigts.
— Ce Pokémon est méchant, pas vrai ? murmura-t-elle en relevant son regard vers Nikko.
— Oui, soupira celle-ci si bassement que seule son interlocutrice put l'entendre, ou plutôt, l'était-il. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire de lui maintenant qu'il ne sait plus qui il est.
Mydisbule rabaissa tristement la tête.
— S-S'il a vraiment tout oublié, ça veut dire qu'il pourrait devenir gentil, non ?
— Je ne sais pas… reconnut Nikko. Sache-le Mysdibule, il était vraiment un être horrible. Il pourrait l'être encore et j'ignore s'il est dans ce cas-là bon de l'aider.
— Oh…
Nikko eut un nouveau soupir. Cet enfant était trop jeune pour entièrement saisir la situation. Mais elle pouvait comprendre pourquoi la Pokémon Acier semblait si déchirée. Elle en avait peur, mais elle l'avait vu aussi dans un état si vulnérable…. Et non à son zénith, au sommet de sa puissance. Cette enfant ne pouvait que compatir à sa douleur, surtout qu'elle n'avait pas conscience de qui il était. Mais, quelque part, cela fit plaisir à Nikko.
— Retourne à ta chambre, Mysdibule. Il est temps que tu te reposes, incita gentiment Nikko.
La Pokémon Acier acquiesça. Alors que sa pupille s'éloignait, Nikko replongea dans ses pensés. Si Hana était là, elle l'aurait conseillée. Mais Nikko était seule.
Elle tenta d'imaginer ce que la Delcatty aurait fait, aurait dit… Mais elle n'en eut honnêtement aucune idée.
Néanmoins… elle avait pris sa décision. Si les choses se passaient suffisamment bien, elle essaierait - non, ferait - réhabiliter Darkrai.
Elle revint dans sa chambre. Nikko était rassurée de voir que Darkrai était toujours sur le lit. Manaphy avait en main la dernière baie Oran.
Darkrai se redressa légèrement à son approche, une lumière d'intérêt brillant dans ses iris.
— Bonsoir…! sourit maladroitement Manaphy, Je - j'étais en train d'expliquer à Darkrai comment fonctionne la guilde et que tu en es à sa tête. Il ne semble vraiment pas de… de se souvenir de quoi que ce soit. Notamment de son passé.
Bien, pensa Niko. Elle n'avait pas vraiment su comment se présenter à lui, afin de ne pas éveiller de soupçon. Et il y avait bien des choses à encore lui cacher à leurs sujets…
— Nous serions honorés que vous restiez parmi nous, si vous n'avez nul endroit où aller, dit-elle alors respectueusement.
Darkrai parut un petit peu déçu, malgré le fait qu'il tenta de le masquer.
Étrange.
— Oh… Oui, bien sûr. Je suis incapable de dire si j'avais une famille ou des amis vers qui me tourner… J'espère que personne ne s'inquiète pour moi.
Pas d'inquiétude. Personne ne l'est, pensa cruellement Nikko. Mais c'est avec un sourire qu'elle lui proposa :
— Vous n'avez pas à vous en faire. Je suis sûre que les membres de notre guilde seront heureux de vous avoir parmi nous. Nous vous hébergerons aussi longtemps qu'il vous le faudra.
— Merci… C'est moi qui suis heureux d'avoir quelqu'un sur qui me reposer, remercia-t-il avec une expression paisible.
Nikko cligna des yeux, incrédule. C'était pour le moins… inattendu.
Nikko ne se sentait pas suffisamment en confiance pour laisser Darkrai dans une chambre avec d'autres apprentis. Même amnésique, il restait un monstre de puissance et rien ne pouvait confirmer que ses souvenirs ne lui reviendraient pas dans la nuit. De plus, elle avait l'intuition que, amnésique ou non, il pouvait se révéler cruel et sadique.
Sans oublier son… talent. Elle savait d'expérience que Mauvais Rêve pouvait se révéler particulièrement difficile à gérer.
La chambre qu'elle lui attribua fut donc celle la plus proche de celle de la maître de la guilde, et ainsi la plus éloignée des dortoirs.
— Si vous avez besoin de moi, je serai dans la chambre voisine, expliqua distraitement Nikko en guidant le Pokémon mythique derrière elle.
Il était encore affaibli mais il était apte à se déplacer un peu. Il avait cependant eu du mal à se lever et elle avait dû lui prêter son dos pour qu'il se tienne debout. Rien que d'y repenser, la Pokémon sentit son visage se tordre. Elle n'aurait jamais cru devoir ressentir une nouvelle fois ses griffes sur sa fourrure.
C'était aussi à ce moment-là que le Pokémon Ténèbres découvrit, non sans joie, qu'il avait des jambes. Il s'était maintenu un peu dessus, tremblant mais émerveillé. De même, il admirait avec attention le couloir de la guilde. Surement parce qu'il n'avait encore rien vu d'autre que sa chambre après son amnésie.
Nikko, de son côté, essayait d'ignorer ses regards intrigués - il lui rappelait douloureusement sa première visite à la guilde Grodoudou.
Il n'est en rien comme moi, se répéta-t-elle. Il avait cherché ce destin, pas elle.
Un trio d'apprentis, composé d'une Nidorina, d'un Sancoki et d'un Rosélia, les espionnèrent alors que Nikko était sur le point d'ouvrir la porte.
— Il a une apparence vraiment spéciale ! s'esclaffa le Rosélia.
— Ouais ! reprit le Sancoki, De quel type il pourrait être ?
— Je pense que c'est un Spectre, couina la dernière membre.
Leur mission d'infiltration fut rapidement découverte par l'intéressé. Il se retourna vers eux, l'air perplexe et taciturne.
— En réalité, il est de type Ténèbres pur, lâcha platement la renarde et s'approchant du groupe. Maintenant, retournez à vos chambres. Vous risquez d'être fatigués pour demain : il y aura une annonce dans la matinée.
— Mais, on voulait juste lui parler ! geignit le premier.
— Est-ce qu'on peut au moins savoir son nom ? tenta la Nidorina.
— Hors de question, gronda Nikko, il sera présenté demain à tous le monde. Compris ?
Les élèves soupirèrent et battirent en retraite, vaincus, mais non pas sans quelques protestations à voix basse.
Nikko et Darkrai passèrent enfin dans la chambre. La Pokémon Renard s'était mise de côté pour lui laisser découvrir la pièce. Elle ne lui avait pas dit, mais il s'agissait de la chambre de Manaphy. Le Pokémon Eau avait accepté de suite de la prêter en échange de celle de sa mère adoptive, qu'ils partageront jusqu'à nouvel ordre.
Darkrai se laissa lourdement tomber sur le lit dans un soupir. Même après tous les soins qu'il avait reçu, il allait devoir attendre quelques jours pour retrouver toute sa vigueur. Nikko ne pouvait pas nier qu'elle en était rassurée : il était hors de question qu'il songe déjà à s'en aller.
— Nikko ?
L'ex-humaine quitta ses pensées pour lui accorder son attention. Le Pokémon l'analysait du regard. Les oreilles du Pokémon Feu se dressèrent, intriguée mais aussi un quelque peu inquiète.
— Pourquoi m'aidez-vous ? demanda-t-il alors dans un souffle.
Son interlocutrice prit une expression qu'elle espérait surprise. Le Darkrai soupira, s'expliquant :
— Je veux dire… vous ne me connaissez pas. À votre place…. Si j'avais vu un Pokémon blessé au milieu de nulle part, je… je ne l'aurai sûrement pas secouru, et encore moins ramené chez moi.
Nikko se demanda ce qu'il sous-entendait. Serait-il possible qu'il sache qu'il était dangereux ?
— Insinuez-vous que je n'aurais pas dû vous venir en aide ? interrogea-t-elle d'un ton léger.
— Non ! Non, ce que j'essaie de dire… ce que je veux dire… c'est que vous avez été si altruiste envers moi… et… je ne pense pas que… j'étais quelqu'un d'aussi bienveillant.
La nervosité était palpable dans sa voix. Son regard descendit vers ses mains, qu'il se mit à manipuler.
— Je ne saurais l'expliquer mais… j'ai le sentiment… que je ne devrai pas être ici.
Ah. C'était donc ça. Les ténèbres en lui ne s'étaient pas bel et bien évanouis. Il avait suffisamment oublié pour ne pas être une menace directe - notamment envers elle. Mais il commençait déjà à savoir qu'il y avait quelque chose de cruel et égoïste dans son âme. Si personne ne le guidait, Nikko était certaine qu'il finirait par redevenir ce qu'il était.
Et elle ne laissera jamais cela arriver. Il n'y avait aucune alternative : ou il deviendra une bonne personne, ou il sera réduit en cendres.
Nikko réfléchit soigneusement ce qu'elle allait lui répondre. Elle lui dit :
— Darkrai… Je vous ai aidé car c'est ce que font les explorateurs. Nous secourons les autres. C'est l'une des facettes de notre métier.
— Je n'ai aucun moyen de paiement, enchaîna-t-il d'un air ennuyé. Ou… du moins…. j'ignore si c'est le cas.
Nikko secoua la tête, s'avançant vers lui. Il releva ses yeux vers elle.
— Non, reprit-elle doucement, non, il n'y a pas que ça… Au début, il est vrai, c'était la raison pour laquelle tu as été amené ici. Mais lorsque j'ai réalisé que tu avais perdu tes souvenirs, j'ai pris la décision que tu seras mon protégé. Je serai là pour toi, peu importe ce qu'il arrivera. Et donc… tu n'as pas besoin de me payer.
Elle avait abandonné le vouvoiement entre temps. Cela n'avait pas été vraiment réfléchi, mais elle espérait que son discours lui paraîtrait plus sincère, que cela le toucherait davantage.
Son interlocuteur cligna des yeux, déstabilisé.
— …Pourquoi ?
Il ne semblait sincèrement pas saisir comment elle pouvait montrer une telle gentillesse. Quelque part, ça paraissait couler de source, au vu de ce qu'il avait été…
— Parce que… j'ai vécu la même chose.
Le corps du Darkrai se redressa, manifestant sa surprise et son intérêt décuplé. Ses yeux s'étaient tellement agrandis qu'elle se demanda s'ils n'allaient pas sortir de leur orbite.
— Vraiment ? Vous- tu as perdu aussi la mémoire ? Quand ?
L'humaine en elle eut un rire amer.
— C'est arrivé il y a quelques centaines d'années maintenant. J'ai perdu tous mes souvenirs… Et rien ne m'est jamais revenu.
Darkrai s'était enfermé dans le silence. Il continua de la fixer un long moment avant de ramener son attention sur ses griffes. Nikko pouvait le lire : il réfléchissait. Elle pouvait presque voir les engrenages tourner dans son esprit….
— C'est pourquoi… je t'aiderai. Je sais ce que cela fait d'être dans cette situation, continua-t-elle.
Son interlocuteur la regarda de nouveau. Elle reprit :
— J'ai eu une très bonne amie qui m'a aidée à me faire une nouvelle vie. Ça n'a pas été simple, mais avoir quelqu'un à ses côtés apporte un très grand soutien, dans tous les sens du terme. Je veux être cette amie pour toi. Je ferais tout pour t'épauler.
Darkrai ne souffla pas un mot. Ce silence commençait à peser pour Nikko. Peut-être que Darkrai venait de se souvenir de qui elle était - et de qui il était. Elle n'était pas parée pour se battre sans son sac à Trésor. Mais s'il le fallait… Elle le ferait.
Mais… au lieu d'annoncer triomphalement qu'il venait de recouvrir la mémoire (ou même révéler qu'il ne l'avait jamais perdu) le Pokémon Ténèbres lui murmura d'un ton hésitant :
— As-tu… même sans retrouver tes souvenirs… as-tu déjà eu des impressions de déjà-vus, des intuitions ou quelque chose en rapport avec… ton passé ?
— Oui, je crois. C'était très rare cependant. Cela ne concernait que des choses très importantes, comme des buts, des objectifs ou des artefacts rapportés… Et c'était toujours très vague.
Il acquiesça. Il laissa passer quelques secondes avant de confesser :
— Je pense que j'ai actuellement cette impression… et… c'est terrifiant.
— Comment ça ? questionna Nikko.
— J'ai le sentiment que… j'étais une mauvaise personne. Vraiment très mauvaise.
Les yeux de Nikko se plissèrent. C'était le moment crucial.
— Souhaites-tu continuer à être mauvais ?
Il ne répondit pas tout de suite, fuit son regard. Ses yeux se plissèrent pour n'être plus que deux fentes bleutées. Il semblait peser le pour et le contre.
— Je l'ignore, finit-il par admettre.
— C'est insuffisant.
Nikko dut faire de son mieux pour ne pas paraître trop sèche. Il fallait qu'elle demeure calme… Il fallait qu'il se sente désirer…
— Je ne peux prendre le risque de mettre mes élèves en danger. Darkrai, je veux t'aider mais… veux-tu, toi, être aidé ?
Ses yeux se rouvrirent et il la dévisagea une nouvelle fois. Son regard était confus… perdu.
— Je… oui, je veux ton aide.
— Dans ce cas, tu dois renoncer à faire le mal.
— … D'accord.
Nikko eut un soupir de soulagement. Ses traits se détendirent.
Elle mit un point d'honneur à le gratifier d'un sourire, auquel il répondit franchement.
— Ne t'en fais pas. Si tu as besoin de conseils ou d'une oreille attentive, je serais là pour toi.
— Merci infiniment, remercia-t-il chaleureusement, je ferai de mon mieux.
Nikko ne sut pas si elle allait pouvoir s'habituer à ça.