Actions

Work Header

Une courbure de l'espace-temps (saison 1)

Summary:

La dernière chose que j'attendais ce soir, c'était un télégramme de Klaus. Le message commence par 'Mon père est mort, viens pour un moment s'il te plaît', puis se perd dans des mots que je ne comprends pas. Je soupire. Super. Je soupire encore. Oh et puis merde. *Crac !* Dans un trait de lumière bleutée, je fissure l'espace-temps et je disparais en direction de l'arrêt de bus.
---
Dans cette fic, j'utilise un OC n'apparaissant quasiment que dans des scènes coupées - Rin - pour revisiter et analyser The Umbrella Academy : clarifier certains points et essayer de combler les plot-holes. Cette fic n'est pas un self-insert ou une fic 'OC-centric' : Rin existe pour étoffer les personnages de la série, essentiellement Klaus Hargreeves. Pour plus de détails lisez l'introduction ♡

Chapter 1: Rin

Chapter Text

Voici Rin, le personnage original que vous rencontrerez dans cette histoire.

Je connais les réticences de beaucoup de gens concernant les OC. J'avais envie de voir si on pouvait au contraire en tirer le meilleur.

Ce que cette histoire n'est pas :
- Une fic centrée sur l'OC : Rin existe pour donner corps aux personnages canon. Elle n'est presque jamais présente sans interaction avec les personnages de The Umbrella Academy, même si j'essaie de lui donner une trajectoire intéressante en soi.
- Une réécriture de l'oeuvre originale reprenant l'action et les dialogues : j'ai choisi d'insérer Rin en la faisant apparaître uniquement dans des scènes coupées au montage, ou exceptionnellement hors champ.
- Un 'self-insert', même si j'ai choisi volontairement d'utiliser la première personne pour la rédaction (car il permet une rédaction assez percutante coïncidant avec son caractère quelque peu 'badass').

A quoi s'attendre alors ?
- Une fic majoritairement sur Klaus. Il me semblait plausible qu'un personnage comme lui ne puisse exister sans une solide personne de confiance pour assurer ses arrières, c'est ce qu'est basiquement Rin.
- Un jeu d'écriture s'articulant avec le canon : les actions de Rin dans les scènes coupées s'articulent ou déclenchent parfois des événements de la série.
- Un terrain de jeu pour analyser la série : creuser la psychologie des personnages, voir leur vie quotidienne au-delà de leur histoire à l'écran, décrypter ce qui n'est dit qu'entre les lignes dans la série.
- Du fluff et du fun aussi : j'aime rebondir sur des détails d'histoire et de décors, et leur donner corps. J'essaye de conserver le ton à la fois sérieux et drôle de la série, et son lien fort avec la musique.

J'espère que vous cheminerez avec Klaus et avec Rin un moment !

 

 

rin