Actions

Work Header

Une courbure de l'espace-temps (saison 4)

Summary:

Oblivion a remis à zéro l'univers de façon imparfaite. Aujourd'hui, trop de timelines s'entrechoquent, déchirant l'espace-temps comme un mouchoir mouillé. Provoquant de multiples anomalies. Malgré tout, nos routes convergent encore, où que nous ayons atterri, et il sera bientôt temps d'unir nos forces, pour empêcher une dernière fois notre effacement de l'existence.
---
Dans cette fic, j'utilise un OC n'apparaissant quasiment que dans des scènes coupées - Rin - pour revisiter et analyser The Umbrella Academy : clarifier certains points et essayer de combler les plot-holes. Cette fic n'est pas un self-insert ou une fic 'OC-centric' : Rin existe pour étoffer les personnages de la série, essentiellement Klaus Hargreeves. Pour plus de détails lisez l'introduction ♡

Chapter 1: Introduction

Chapter Text

Voici venir le quatrième volet de 'Une courbure de l'espace-temps'... et avec lui la saison 4 de The Umbrella Academy !

______________________________________

>>> Cliquez ici pour lire la saison 1 --- La saison 2 --- La saison 3 <<<
______________________________________

Quand j'ai commencé cette fic, je l'imaginais comme un essai ludique, pour un exercice souvent dénigré dans le monde de la fanfiction : une histoire écrite à la première personne, au présent, utilisant un OC pour revisiter l'histoire avec un oeil extérieur.

Non seulement le soutien que j'ai reçu sur cette histoire a été formidable, mais j'ai aussi réalisé en chemin qu'il était exceptionnellement satisfaisant d'essayer de comprendre les rouages de cette énorme machine qu'est The Umbrella Academy.

Une courbure de l'espace-temps est devenu mon terrain de jeu pour analyser l'histoire, ses arcs, ses fils logiques. Pour expliciter ce qui était obscur, ou tendait de combler les plot-holes.

La saison 4 ne sera pas comme les autres : si vous avez regardé le matériel d'origine, vous devinez sûrement pourquoi. Je suis à la fois excitée... et terrifiée. Je vous laisse la surprise de découvrir les choix que j'aurai faits.

Plus que jamais, préparons-nous à une nouvelle courbure de l'espace-temps...