Work Text:
« Tu me fais confiance? »
« Va te faire foutre, Potter »
Avec un sourire qu’il tente au mieux de ses capacités de cacher pour ne pas mettre plus en colère sa petite amie, Harry lève les yeux vers le ciel et se pince doucement la lèvre inférieur.
« Allez, Daph » déclare t’il avec assurance « Tu m’as vu faire ça pendant des années maintenant, et si même un casse cou comme moi a réussit à s’en sortir sans blessure, tu le feras également » lui explique t’il.
Les deux sont situés aux abords du terrain de Quidditch de l’école, profitant de leur ronde de Préfet autour de l’école pour passer du bon temps ensemble.
Harry se trouve lui-même déjà sur son balai fétiche qui lui a permis de gagner des dizaines de matchs, et il regarde sa petite amie blonde de Serpentard hésitée depuis une vingtaine de minutes à monter pour la première fois sur son propre balai.
« Et si je tombe? » demande Daphne d’une petit voix.
« Tu ne vas pas tomber » rétorque t’il.
« Tu ne peux pas en être sûr » dit-elle en retour, agacer et effrayer - bien qu’elle tente dignement de cacher cette peur derrière une tentative de sourire confiant.
« Je le suis »
« Tu es sûr que tu ne veux pas simplement aller s’asseoir en haut de la tour d’astronomie et admirer les étoiles? » demande Daphne avec un petit espoir.
Finalement, c’est Harry qui le premier perd patience, et, profitant de l’attention de sa petite amie tournée vers un oiseau près d’eux, se lance à toute vitesse vers sa position.
« Quoi?… » la voix de Daphne est confuse pendant quelques instants « Non… Potter! » dit-elle « Non, arrêtes! »
D’un mouvement rapide et précis - digne de son talent unique - il attrape Daphne par la taille et la glisse devant lui sur son balais, puis s’envole vers le ciel en hauteur de plusieurs mètres pour que les deux soient le plus haut possible, avec comme seule vue finale le ciel étoilée et illuminée.
« Voilà » fait remarquer Harry avec son sourire ravi « La vue est quand même plus belle d’ici que de la tour d’astronomie »
Daphne laisse tirer un sourire timide sur ses lèvres « D’accord, je l’admet » dit-elle « Tu avais raison »
Ils admirent le ciel pendant quelques minutes, avant que la blonde ne détourne les yeux du spectacle pour le regarder dans les yeux.
« Aussi beau que soit cette vue, je te trouve bien plus beau et attrayant » déclare Daphne, avant de se pencher en avant et de connecter leurs lèvres ensemble.
Le baiser est rapide - chaste mais doux et aimant - et le seul son qu’Harry parvient à percevoir pendant le moment est le battement de son cœur et de celui de Daphne pendant l’action.
Quelques instants plus tard, Daphne brise leur baiser et vient délicatement poser sa tête contre sa poitrine, tandis que la main d’Harry vient caresser les cheveux blonds et longs de sa petite amie.
« Tu avais raison » répète t’elle doucement, sa respiration chaude contre son torse.
« Je sais » expire t’il en retour, leurs corps de stabilisant ensemble.