Work Text:
Cette journée s’annonçait être tout à fait normale. Elise avait demandé à Niles de l'aider à préparer le déjeuner. Rien d'anormal, il servait le frère de la princesse après tout. Effie et Arthur était surement occupés ailleurs. Jacob aurait été parfait mais il n'était sans doute pas libre, non plus. Dans l'esprit de Niles les couteaux n'étaient pas vraiment associés à la cuisine mais plutôt à d'autres activités bien plus "spéciales"; mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas préparer de bon petits plats; et puis sa tache d'aujourd'hui consistait simplement à donner un coup de main à Elise. Comme toujours la jeune princesse débordait d'énergie. Elle avait décidé d'utiliser de la viande et des framboises. Un surprenant mélange mais Elise lui assura que c'était une recette qu'elle tenait de sa gouvernante Cassita. Bien sur l'idée qu'il pourrait essayer autre chose traversa l'esprit de Niles mais il la garda pour lui. Elise était peut être gentille et parfois un peu naïve mais quand elle avait décidé de faire quelque chose rien ne pouvait l’arrêter, exactement comme Corrin. Et puis l'ancien voleur n'était pas du genre à se plaindre, et certainement pas pour la nourriture, avant de rencontré Léo il avait maint fois manger ce qui s'apparentait plus à de la merde qu'à un met fin. Il se contenta donc de suivre les instructions d'Elise.
"-Tu te débrouille vraiment pas mal. En fait tu t'en sors très bien". Lui dit elle.
"-Alors n'oublie pas d'en parler à Léo."
"-C'est bien que tu saches cuisiner. Comme ça tu n'auras aucun problème pour t'occuper de ton conjoint." Répondit la princesse.
Niles compris immédiatement. Bien sûr Elise n'avait pas fait appelle à lui pour recevoir son aide. Elle avait simplement besoin d'un prétexte pour pouvoir être seule avec lui. Pour qu'ils puissent honnêtement parler de Corrin. Ils n'étaient pas encore officiellement en couple mais il ne doutait pas Elise avait remarqué que quelque chose s'était développé entre le prince et le hors-la-loi.
Niles hocha la tête en silence. Il attendait que se soit Elise qui amène la conversation là où elle le voulait.
"-Tu es devenu quelqu'un de spécial pour Corrin. Vous allez rester ensemble, tous les deux, n'est ce pas?"
"-C'est en effet ce que je prévois de faire. Si Corrin veut toujours me garder."
Bien sûr c'était juste une blague, Corrin n'était pas du style à utiliser puis jeter les gens. Mais Niles savait qu'ils formaient un drôle de couple et que l'amour n'était pas toujours aussi éternel qu'on le voudrait.
"-Je suppose que j'aurai dut le voir venir, vous vous complétez tous les deux. Je sais que Corrin arrive à faire ressortir le meilleur de toi, et tu peux contrebalancer son innocence. Beaucoup de nos compagnons se méfient de toi mais je fais confiance à Léo et à Corrin. Je pourrais vous faire promettre à tous les deux de ne jamais abandonner, même quand les gens diront des vacheries sur vous, mais je sais que je n'ai rien à craindre."
Donc Elise voulait simplement lui donner sa bénédiction. C'était tout. Mais elle n'était pas la dernière de sa fratrie à vouloir lui parler de Corrin. Après qu'ils fini de manger Xander lui ordonna de l'accompagner mener un expédition pour s'occuper d'une bande de bandits qui avait été aperçue à proximité d'un village. Aucun doute sur le fait que le futur roi de Nohr pouvait s'en occuper tout seul. Il voulait une raison pour être en tête à tête avec Niles. L'homme au cheveux blancs obéit tout de même. C'était un ordre donné par un prince après tout. Capturer tous les bandits fut facile. Tellement facile que Niles n'en tira aucun plaisir. Mais il n'était pas là pour ça.
Xander formula finalement les mots que Niles attendait.
"-Niles peux rester un moment? Je veux te parler."
"- Comme vous voulez mon prince. Commandez et j'obéirais."
Comme il s'y attendait Xander fit comme si il n'avait pas remarqué le ton ambigu employé par Niles.
"-Cela fait maintenant des années que tu es au service de Léo. À l'époque j'avais été surpris par sa décision mais depuis tu as su te montrer digne de la confiance qu'il t'accorde. Comme tu le sais certainement Corrin comme n'importe quel membre de notre famille royale est presque constamment observé et cela s'étend à ceux qui partages sa vie, époux et concubins sans distinction. "
Niles savait que le prince pensait à son propre père qui avait eut de nombreuses maitresses, la plupart étant des femmes animées par la soif de pouvoir prête à utiliser leurs enfants comme des pions. Celles qui étaient incapables d'entretenir une bonne façade avait été rapidement éjectées mais au final les nombreuses liaisons du roi Garon avait donné une mauvaise réputation à l'ensemble de la famille royale.
Le prince ajouta: "Corrin n'est que troisième dans l'ordre de succession pour le trône et il ne prévoit pas d’être souvent à la court donc tu ne seras pas contraint à suivre un code strict mais..."
"-Je vais devoir réduire certaine de mes "habitudes". Je peux le faire. Pour Corrin."
"-Je suis heureux que tu ais compris. Evidemment tu restes le vassale de Léo, personne ne te demande de changer. Mais je voulais que tu sois prévenu des risques. Les rumeurs sales émergent rapidement."
"-Ne vous inquiétez pas mon prince. Pendant un part importante de ma vie j'ai été un voleur, je sais me faire discret."
Après Elise et Xander ce fut Camilla qui voulut lui parler. Contrairement à son frère et sa sœur elle ne chercha pas le moindre prétexte pour passer un moment avec Niles. Elle se contenta de l'approcher quand il était seul.
"-Bonjour Niles. Je veux te parler. Tu m'accordes un moment?"
"-Je suis toujours libre pour toi." Répondit il.
"Tu es devenu très proche de Corrin dernièrement. Je suis heureuse qu'il ait trouvé quelqu'un. Bien sur si ce quelqu'un lui fessait mal je m'occuperait de lui faire souhaiter la mort."
Être menacé n'était rien de nouveau pour Niles. En fait il s'attendait à pire de la première princesse de Norh, elle avait toujours été très protectrice pour ses frères et sœurs plus jeunes, surtout Corrin. Possessive même. Niles la regarda droit dans les yeux et souri.
"-Si quelqu'un fait du mal à Corrin je prendrait un grand plaisir à faire souffrir ce quelqu'un."
"-J'espère bien." Elle ajouta ensuite;
"-Tu n'es pas exactement le beau frère que j'avais imaginé mais maintenant je réalise que c'est tout à fait logique qu'il t'ai choisi. Il a toujours aimé réparer les personnes brisées."
Niles n'était pas sûr qu'elle parlait uniquement de lui. Mais c'était vrai, Corrin voulait toujours réparer les personnes brisées. Peut être que c'était ça qui l'avait attiré chez Niles au début. Mais l'ancien voleur savait que leur relation était plus que ça. Comment leur relation avait débuté importait peu.
"-J'ai dit à Silas que je l'aiderais à l'entrainement. Au revoir. N'oublie pas ce que je t'ai dit". Dit elle en partant.
Léo aussi voulait s'entretenir avec son vassal. Quand Odin affirma qu'il devait partir pour "une quête pour contrôler son pouvoir ténébreux" Niles comprit ce qui allait arriver. Au début ça ressemblait à une conversation banale.
"-Je me souviens du jour où nos chemins se sont croisés, quand tu es devenu mon vassal. C'était il y a maintenant des années de cela." Dit le prince.
"-Je vous en serai toujours reconnaissant. Grace à vous j'ai put quitter cette vie de criminel. Si je ne vous avais pas rencontré ce jour là je serais probablement un corps pourrissant quelque part aujourd’hui."
"-Tu m'as aussi à de maintes fois sorti de mauvaises situations."
"-Corrin et moi nous avons discuté de comment nous vivrons ensembles tout en gardant assez de temps pour pouvoir remplir nos devoirs respectifs. "
"-Je suis heureux de l'entendre. Je voulais juste te dire que j'étais heureux pour vous deux."
Corrin était déjà rentré quand Niles entra dans ses quartiers privés. Il dit à son amant:
"-J'ai appris que mes frères et sœurs t'avaient parlé. De nous deux. J'espère qu'ils ne t'ont pas intimidé."
"-Ne t'inquiète pas. Tout va bien. N'oublie pas, je suis habitué à faire face à bien pire."
Mais il avait l'impression que dire cela n'était pas assez. Il ajouta d'un murmure:
"-Je me sens faible de l'admettre à voie haute... mais je t'aime profondément."
AllenKune Sat 16 Aug 2025 08:48AM UTC
Comment Actions
lectricecurieuse Sat 16 Aug 2025 08:50AM UTC
Comment Actions
Sawcha Tue 19 Aug 2025 02:04PM UTC
Comment Actions
lectricecurieuse Tue 19 Aug 2025 02:10PM UTC
Comment Actions
Sawcha Tue 19 Aug 2025 04:11PM UTC
Comment Actions
lectricecurieuse Tue 19 Aug 2025 04:39PM UTC
Comment Actions