Chapter Text
- Enchanté, moi c’est Nico.
P.O.V Percy :
Après avoir fini d’installer le campement pour la nuit, le groupe, plus Percy, s’assit autour du feu. Feu allumé grâce aux capacités de Léo - capacité qui étonne quelque peu Percy qui n’a jamais rencontré de descendant du Dieu forgeron possédant ce genre de pouvoir. D’ailleurs Léo lui adresse un grand sourire, fière de l’avoir surpris.
L’ambiance est tendu entre les jeunes gens. Mais Hazel décide de briser le silence.
- En respect de notre arrangement, on va te dire qui vient du camps et qui de la colonie et en contrepartie, toi tu vas rester avec nous pour la nuit. Histoire de pas te faire tuer bêtement.
Je commence à hocher la tête pour lui témoigner ma gratitude. Mais finit par rouler des yeux. Ils me sous-estiment tellement.
- Frank, Jason et moi venant du camp Jupiter. Frank est fils de Mars, Jason de Zeus et moi fille de Pluton. Finit-elle en penchant en peu la tête, sans doute gêner par son lien de parenté.
- Je vois.
J’essaie de faire comprendre à Hazel que son ascendance ne me gêne pas outre mesure en ignorant sa révélation. Elle devrait en être fière !
- Je croyait qu’on devait juste dire d’où le venait, pas lui donner nos origines. Intervient Annabeth, visiblement irrité. Son manque de confiance à mon égard plus que flagrant.
- Oh ‘beth, tu sais très bien qu’il n’y a aucun intérêt à le lui cacher. Il finirait par le découvrir tôt ou tard, voir de le deviner comme avec toi. Intervient calmement Piper face au désarroi de son amie.
- Soit. Abdique Annabeth. Léo, Piper et moi-même venons de la colonie. Léo t’as déjà dit qui est son père, Piper est fille d’Aphrodite, et moi d’Athéna comme tu l’as deviné.
- Moi je suis fils d’Hadès mais je suis plus du genre à vagabonder un peu partout. Avoue Nico.
Ainsi ils sont trois romains, trois grecs et un « outsider ». Alors il s’agit vraiment de ça.
Merde.
- Et toi Harold ? Demande Jason. Harold ?
Perdu dans mes pensées et peu habitué au pseudonyme, Frank qui est à côté de moi me donne un petit coup de coude qui me fait sursauter et revenir à la réalité.
- Pardon, quoi ?
- Je disais, et toi ? Répète Jason.
- Je pensais avoir été clair, pas d’infos sur moi. Je reste et vous répondez à ma question, c’était le deal. Je lui répond sur la défensive.
- Ça valait le coup d’essayer ! Me sourit-il.
- Et que dis-tu de nous donner une info en échange d’une autre ? Propose Annabeth. La conversation ne tournerait pas en rond et on y aurait tous quelques choses à gagner. Je suis sûre que tu veux nous demander autre chose.
Je réfléchie un instant à sa proposition, qui est on ne peu plus intéressante.
- J’avoue avoir d’autres questions. Qu’est-ce que tu proposes en échange ?
- Et bien pour tout dire, on a besoin d’information sur un sujet un peu délicat.
- Tu es sûre qu’on peut lui demander ? Demande Jason
- On à pas vraiment le choix, il faut voir les choses en face Jason on est totalement dos au mur. Alors tout renseignement est utile.
- ‘Beth a raison Jason. C’est à peine si on a piste. Interfère Hazel en faveur d’Annabeth.
Les autres membres du groupe approuvent. De mon côté la décision est déjà prise.
- Alors ? Reprends Annabeth
- Je marche. Pose ta question. Mais je te préviens je n’ai peut-être pas de réponse.
- Bien étendu. C’est juste qu’actuellement tu es notre seul source d’informations. Quoi qu’il en soit. Jason ?
Ce dernier hoche la tête.
- Pour tout te dire. On s’est rencontré il y peu. Suite à un tour d’Héra, j’ai perdu la mémoire de mon temps au camp Jupiter et j’ai atterri je ne sais pas comment à la colonie, j’ai rencontré Léo et Piper en chemin. Après une quête vachement bizarre, ma mémoire est revenue et avec les autres, à la colonie, on a appris la grande prophétie. Par la suite on est parti au camp pour trouver les membres cités dans la prophétie. Il s’interromps un instant me laissant le temps de commenter.
- La grande prophétie hn…
Avant que quiconque puisses planer un mot de plus. Annabeth prend le parole et d’un ton quasiment impérial la prophétie.
« Huit Sang-Mélé, face à leur destiné devront s’allié,
Amour, Feu et Sagesse, élus des ainés,
Sang, Ciel et Richesse, descendant des scindés,
Mort et Profondeur, du monde aveuglé,
Du poignée tous seront marquées.
Contre Temps et Terre ils devront lutter,
Au prix d’un amour insoupçonné,
L’Olympe, seront-ils sauvé ou céder. »
- Voilà la prophétie. Pour le moment nous n’avons pas tous déchiffré. Ajoute Piper
Je les regarde tous un à un.
- Vous êtes les Sang-Mêlés dont il est question.
- En effet. Et comme tu l’as sens doute compris nous cherchons le dernier maillon de l’équipe. « Profondeur ». Me dit Jason
- Hum. Et en plus des indications quant aux descendances des choisis vous avez une marque au poignée. En guise d’identification plus direct. J’ajoute pour souligner ma « nouvelle » connaissance
- C’est ça. Affirme Frank
- Je vois.
- Doooonc… Commence Léo. Est-ce que tu aurais des infos concernant le petit dernier de la bande ? Complète-t-il avec un sourire.
- « Les profondeurs » hn.
Je fais mine de réfléchir, comme si je ne connaissais pas déjà la réponse.
- Nope, ça ne me dit rien ! Je dis après quelques minutes de suspense.
- Et moi je dis que tu mens. Rétorques Nico.
Je le regarde surpris de son intervention. Lui qui n’avait rien dit jusqu’à présent et en plus il m’as démasqué.
- Je suis d’accord avec toi Nico. Ajoute Piper, tout en jetant un regard étrange au fils d'Hadès. En tant qu’enfant d’Aphrodite je peux lire les coeurs et je sais reconnaître un mensonge. Conclut-elle.
Le reste de l’équipe me jette un regard méfiant. S’il pense m’avoir eu avec ça, ils sont loin du compte. Comme si j’allais leur dire la vérité.
Quoique c’est peut-être ce que je devrait faire …
- Ok, ok. J’ai une info qui pourrait vous être utile. Qu’est-ce que vous avez comme piste jusqu’à présent ?
Après un moment, Hazel décide de me répondre.
- Pas grand chose. Quand nous nous sommes réunis à la recherche d’indice aux camps, on savait déjà que Nico était l’un des nôtres. Il venait me rendre visite parfois alors on s’est contenté de l’attendre pour lui faire part de son rôle. Et du coup, c’est comme ça qu’on a compris que le « monde aveuglé » fait référence au monde des mortels. Aveuglé par la brume. Comme Nico voyage beaucoup, ça nous as mis sur la piste. Il ne fallait donc pas qu’on cherche dans un lieu de regroupement mais un demi-dieu isolé. Reste le « Profondeur » qu’on a du mal à interpréter.
- Il y a trop de sens pour avoir une idée objective. Ça pourrait être un enfant d’Hypnos en référence aux profondeurs du sommeil, ou alors un autre enfant d’Hadès ou Pluton pour le Tartare mais dans ce cas le mot mort serait apparus deux fois, ou alors il aurait été mention de richesse comme pour Hazel. Donc ce n’est sans doute pas le cas. Bref on est coincé.
- Alors tu as une info ? Et n’essaie pas de nous mentir. Encore une fois et crois moi j’utilise mes pouvoirs. Me menace Piper.
Je déglutis quelque peu suite à sa menace mais me reprend rapidement.
- Je jure sur le Styx de ne pas vous mentir à ce propos.
- Oh et tu compte mentir sur autres choses ? Questionne-t-elle
- Je dois préciser, vous pourriez retourné ma promesse contre moi et me soutirer des détails sur ma vie privé. Ce que j’évite en général. Question de principe.
- Pourquoi tu refuses de nous parler de toi ? Tente Léo dans le vain espoir de me faire changer d’avis.
- Sans vouloir parler trop vite, je suis presque certain en avançant que nous avons tous de mauvais souvenirs qu’on préfère ne pas mentionner. C’est ce que je fais.
- De là à ne pas nous donné ton nom.
- Faut croire que c’est un mauvais souvenir aussi.
Je fais une pause en pensant à ce qu’implique mes dires. « Des mauvais souvenirs ». Ne pas s’en rappeler, oublier, oublier, … Les autres remarques mon hésitation et avant qu’ils puissent dire quoique ce soit je reprend la parole.
- Mais revenons à nos moutons. Vous avez réussi à saisir le reste de la prophétie ?
- Evidemment. S’indigne Annabeth.
- Perso, j’aurai préféré rester ignorant. Avoue Léo mal à l’aise.
- J’imagine, affronter le Temps et sa maman poule va pas être un jeu d’enfant. Bon courage d’avance. Je leur dit d’un ton taquin. Résultat ils me dévisagent un air offensé peint sur le visage.
- Tu n’as pas vraiment l’air de t’en faire. Dit Franck.
- Et bien, je vais pas me mettre à pleurer vos vies ou à vous prendre en pitié, je ne vous connais pas et pour le moment vous êtes en forme. En plus il n’est pas question de sacrifice ou autres trucs craignos du style. Au final, soit on crèvent tous, soit vous survivez et sauvez le monde.
- Tu es d’un cynisme. Souffle Frank
J’hausse les épaules. On finira tous par mourir un jour, quel intérêt de s’en faire.
- Quoiqu’il en soit. Voilà l’info : vous devriez chercher un enfant de Poséïdon.
- Quoi !!!! S’écrit Annabeth. Mais c’est impossible, le Pacte des Trois Grands ça te dit rien ?
- Bien sûr que si. Mais je pense pouvoir dire qu’il n’a pas vraiment été respecté.
- Oui. Mais même si Zeus n’a pas respecter sa part du marché, d’une main.
- Et Nico ? Je demande.
- Je suis né avant.
- Tu ne pas vraiment l’air d’avoir 50 ans.
- Mon père m’a garder à l’abris de la colère de ses frères en m’emmenant dans un endroit où le temps n’as pas de droit.
- Le casino Lotus ?
Bien que légèrement surpris par ma connaissances lieux, il hoche la tête me prouvant que j’ai viser juste.
- Donc comme je le disais… Reprend Annabeth. Poséïdon est le seul à s’en être tenu au Pacte.
- Alors c’est simple, celui ou celle que vous chercher soit n’est pas déclaré, soit tout pas encore né.
- Ta dernière hypothèse n’est pas logique. Jason a déclenché le processus prophétique en venant à la colonie à cause d’Héra. De plus nous avons tous la marque. Conclusion, Poséïdon a bien un enfant non revendiqué et ce dernier s’il est conscient de ses pouvoirs ne se prononce pas non plus par peur. Ou alors, tu as faux et il ne s’agit pas d’un enfant du Dieu de l’Océan. Conclut-elle.
- J’avais dit que l’info ne serait peut-être pas utile. Je dis innocemment.
Problème régler.
- Mais quelque chose me turlupine. Intervient soudainement Piper. Si tu sais pour le Pacte, tu devrais savoir que Poséïdon n’as officiellement pas d’enfants, et tu n’as pas l’air suffisamment bête pour proposer une idée sur un coup de tête. Tu l’a consciemment évoqué parce que tu sais quelque chose, je me trompe ?
Aïe. Mon regard fait le tour de la petite assemblé et pendant un instant j’envisage de mentir mais m’abstient conscient des éventuelles conséquences que cela engendrerai. Soit il comprendrait que c’est lié à moi parce que je leur est explicitement dit que je mentirais si une tel question était posé, soit Piper me forcera à dire la vérité.
Mes options sont limités.
- Je suis d’accord avec Piper. Ajoute Annabeth.
Si le cerveau du groupe me soupçonne, alors je suis juste cuit.
- Voilà pourquoi je voulais pas rester. Je grommelle
- Ah bon je pensais que c’était parce que tu avais à faire. Dit sournoisement Léo.
Je détourne le regards et finalement j’avoue en soupirant.
- J’ai un scoop pour vous. Poséïdon n’as pas respecter le Pacte. Comme ses frères, il a lui aussi dérogé à la règle.
- Tu veux dire que… Souffle Hazel.
- Oui, Poséïdon a un enfant…
FIN
Eeeeet c’est fini ! J’espère que vous aimerez ce chapitre. Les infos fusent. Pour la prophétie j’ai tenté les rimes >.< dites moi ce que vous en pensez. Et si fautes - et le style d’écriture je suis pas vraiment sûr de moi :( - n’hésitez pas à m’interpeller via MP ou comment pour des corrections et/ou conseils je suis toujours preneuse.
Voilà voilà ! Merci de me suivre et à la prochaine :D