Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Fandoms:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Series:
Part 2 of L'ombre et la lumière
Stats:
Published:
2023-06-02
Completed:
2023-06-30
Words:
15,434
Chapters:
3/3
Hits:
4

L'ombre et la lumière - Bienvenue à New York

Chapter 3: Premiers amours

Chapter Text

Murni, de son côté, était à présent entrée en 8th Grade. Entre-temps, il lui était arrivé de se battre un peu avec ses camarades, mais cette fois-ci, cela relevait plutôt de l'ordre du jeu. Bien sûr, elle avait été sermonnée par ses parents et sa grande sœur à ce sujet. Sula lui avait de nouveau fait la morale, ce qui n'avait pas plu à Murni. Les sœurs s'étaient boudées pendant des jours et aucune des deux ne voulait s'excuser, l'une pour avoir lancé la dispute et avoir voulu obtenir le dernier mot, l'autre pour être entrée dans le jeu de sa sœur. La cadette n'avait plus prononcé un mot et ne voulait plus communiquer avec personne, jusqu'à ce que Peter vienne la voir pour la convaincre. Murni s'est excusée auprès de Sula et de ses parents. Sula en avait fait de même, et tout le monde était de nouveau réconcilié.

En revanche, à l'école, cette année, manque de chance pour Murni, elle n'était pas dans la même classe que Peter. Mais cela ne les empêchaient pas de se retrouver à la récréation, à la cantine et en dehors de l'école.

-Par contre si jamais on t'embête en cours, je ne pourrai pas venir te défendre, disait Murni.

-Ne t'en fais pas pour ça, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, répondit Peter en souriant. Et je ne veux pas que tu te bagarres encore, sinon tu vas te faire gronder...

-Mouais. Mais la diplomatie ça marche pas à tous les coups, peu importe ce que dira Sula! Et moi je me méfierai quand même, on ne sait jamais. Donc viens me chercher si tu as besoin de moi! fit-elle en se frappant la poitrine pour imiter un homme viril.

-Ça ira MJ, ça ira, j'en suis convaincu! dit le petit blond avec un sourire amusé.

Aujourd'hui, Murni avait cours de sciences. Le voisin de la table à sa gauche était un garçon qui avait des cheveux noirs courts mais avec une mèche sur le côté droit. Ses cheveux arboraient un aspect brillant, mais pas dans le bon sens du terme. Ils avaient l'air gras. Le garçon avait également les yeux bleus, beaucoup d'acné sur le visage, sa peau légèrement bronzée, et il était très maigre. Il faisait aussi deux têtes de plus que Murni, mais pourtant ils avaient tous les deux le même âge : 14 ans. C'était un élève qui semblait d'apparence calme mais qui aimait embêter certains de ses camarades de classe quand l'occasion se présentait, sans pour autant aller trop loin ou être méchant gratuitement. Quand il prenait la parole, on pouvait distinguer un léger accent italien. Il s'appelait Leo Lucchese.

Après les explications du professeur, il fallait répondre aux exercices qui étaient à rendre à la fin du cours. Murni se mit au travail sans perdre de temps, mais au bout d'un quart d'heure, elle entendit son voisin lui faire "psssst!" pour l'appeler. Elle tourna légèrement la tête.

-J'ai rien compris, tu peux m'aider s'il te plaît? chuchota Leo.

Murni le regarda de travers, puis jeta un œil vers le professeur. Celui-ci ne semblait pas avoir entendu les susurrements de son élève.

-Je peux pas faire ça! dit à voix basse la cadette Banks.

Leo prit alors un morceau de papier qu'il déchira le plus silencieusement possible, griffonna dessus et fit passer le mot dans le dos du professeur à Murni. Elle le déplia et lut: "Tu peux juste m'expliquer ce qu'on doit faire plz? Je suis nul en sciences mais je sais que toi t'es super forte.". Murni leva les yeux au ciel puis répondit au dos du papier: "Ce serait trop long sur un si petit papier. Essaie tout seul, on verra après le cours".

Leo soupira bruyamment après avoir lu ça, mais fit tout de même le travail de son côté, comme le lui avait suggéré sa voisine de table. Lorsque ce fut la fin du cours, le camarade alla directement parler à Murni :

-Tu pourrais m'aider pour les sciences des fois? Je te le dis, moi je suis vraiment trop nul, j'y arrive pas.

-Dis pas ça. Au moins, tu as essayé tout à l'heure.

-Ouais mais j'allais pas rendre une copie blanche, sinon j'allais avoir des soucis avec le prof ET mes parents.

-Ah... Tes parents sont pas contents que tu n'arrives pas à faire de la science? interrogea Murni.

-Nan pas trop... Surtout que je veux être vétérinaire donc je suis obligé de faire ça. Et j'veux rien faire d'autre! avoua Leo.

Entendre cela à propos des parents de ce garçon fit un peu de peine à Murni.

-Je peux essayer de t'aider aux devoirs si tu veux. En plus, j'ai mon ami Peter qui est lui aussi très bon en sciences. Tous les deux on peut peut-être t'aider!

-C'est vrai? Tu ferais ça? demanda le garçon, plein d'espoir.

-Pourquoi pas! répondit Murni en souriant. Mais attention, faut pas tricher et juste recopier! Sinon tu n'avanceras pas dans la v...

-Oui oui j'ai compris, t'inquiètes! coupa Leo, rempli de joie.

Il ne lâcha plus Murni de toute la journée. Après les cours, lorsque Peter vint la rejoindre, celle-ci les présenta l'un à l'autre. Leo ne fit pas le trajet avec eux en revanche car le chemin qu'il empruntait pour rentrer chez lui était différent de celui des deux amis.

-Tu t'es fait un nouvel ami, c'est super! déclara Peter sur un ton enjoué.

-C'est vrai, admit Murni. Et toi, ta journée? Tu avais maths aujourd'hui non?

-Oui.

-Je parie que tu as encore écrasé tout le monde! dit la jeune adolescente en éclatant de rire.

-Mme Thompson voulait me mettre une note supérieure à A+ mais ce n'était pas possible! Haha!

Ils continuèrent à discuter dans la joie et la bonne humeur, comme ils avaient pour habitude de le faire. Il était arrivé quelquefois que les deux amis se disputent, mais ils finissaient toujours par se réconcilier. Cependant une chose était sûre : ils se faisaient totalement confiance et jamais ils ne seraient envieux ou jaloux de quoi que ce soit l'un envers l'autre. Si Murni se trouvait un amoureux, Peter serait heureux pour elle et inversement. Si l'un avait quelque chose et pas l'autre, ils partageaient et se prêtaient les choses. Ainsi, une parfaite entente régnait entre eux.

Pour les Banks, Peter, et même Richard, faisaient partie de la famille. Serena et Reece étaient vraiment heureux de voir une telle harmonie entre ces quatre-là, qu'ils soient tous réunis ou pas forcément, avec d'un côté le duo Richard et Sula, et de l'autre Peter et Murni.

Durant cette année de 8th Grade, Leo et Murni devinrent plus proches. Elle parvenait à l'aider en sciences, quand elle ne sortait pas son "charabia scientifique" qui faisait s'endormir tous ceux qui l'entendaient, à l'exception de Peter. Murni tentait donc de simplifier au maximum comme elle le pouvait pour son camarade. L'aide qu'elle lui apportait fut précieuse pour lui, et en effet, Leo vit ses notes augmenter. Il progressait, et il en était reconnaissant envers Murni. Ils se fréquentaient un peu plus souvent, parfois ils ne se voyaient que tous les deux. En effet, lorsqu'il proposait de faire quelque chose à la cadette Banks, Murni demandait toujours si Peter et/ou Sula pouvaient aussi venir, mais le garçon aux cheveux noirs y était bien souvent réticent. Murni comprenait qu'il appréciait un peu de solitude et avait accepté ces conditions. À vrai dire, elle aimait aussi être seule avec lui de temps en temps, que ce soit pour les devoirs ou juste passer du temps ensemble. Cela conduisit la jeune fille à se poser des questions. Elle se demandait si elle n'éprouvait pas un peu plus que de l'amitié envers Leo, ce qui la conduisit à en parler avec sa famille.

-Ooooooh tu es amoureuse! Comme c'est mignon! Je le connais? demanda sa mère.

-Oui mais ce n'est pas celui auquel tu penses! répondit Murni sur un ton rieur.

-Comment? Ce n'est pas Peter? plaisanta Serena.

-Non c'est pas Peter, confirma Murniati.

-Alors qui est-ce? C'est le petit italien que tu aides aux devoirs?

Murni acquiesça et rougit légèrement.

-Ooooooh j'aurais dû m'en douter, c'était ma seconde option! Et Peter n'est pas jaloux ?

-Mais non voyons maman, qu'est-ce que tu imagines? Peter n'est pas comme ça. Et il est comme mon frère. Sinon ça ferait comme Sula et Richard!

-Hahahahaha! Reece, tu entends ça ?

M. Banks éclata de rire :

-Hahaha! Effectivement! C'est très drôle!

-Mais c'est vrai! insista Murni.

-Oui, bien sûr que c'est vrai, on te charrie ma puce, tu le sais non? dit le père en enlaçant sa fille. Déjà avec un amoureux chacune... C'est fou ce que vous grandissez vite ! Sula et toi vous êtes de vraies femmes. Tu vas avoir 15 ans et ta sœur 19... Bientôt le mariage! Haha!

Serena ne put s'empêcher de rire elle aussi. Murni fit un simple sourire. Bien sûr, l'aînée fut mise au courant de tout une fois qu'elle fut rentrée de son travail.

-Je suis contente pour toi Murni, lui dit Sula.

-Merci.

-Tu vas lui dire quand? À ton Leo? demanda Sula.

-Dès que je le revois.

-Demain donc?

-Oui. Et toi, avec Richard?

-Il va avoir des examens prochainement, je préfère ne pas le déranger avec ça... Je lui dirai quand il aura ses résultats.

-D'accord.

Il y eut un court silence.

-C'est marrant... commença Murni.

-Qu'on tombe amoureuses en même temps? dit Sula.

-Presque en même temps, souligna la cadette.

-Si ça se trouve on va aussi se marier en même temps! lâcha l'aînée d'un air pensif.

-Le même jour, à la même heure, au même endroit! Et à la seconde près ! Tu imagines? dit Murni d'un ton rêveur.

-Si ça se trouve, c'est ce qui arrivera.

-On verra bien!

 

Dès le lendemain, à la récréation, Murni entraîna Leo dans un coin tranquille pour lui parler.

-J'aimerais te faire part d'un truc important.

-T'as appris qu'il y a un contrôle surprise? paniqua le jeune garçon.

-Mais non voyons, andouille! Ce que je veux te dire, ça n'a rien à voir avec le travail, ni même avec les sciences!

-Ah, je suis soulagé!

Murni inspira avant de se lancer:

-Leo, je crois que... Je suis amoureuse de toi.

Leo la regarda avec de grands yeux ronds.

-Attends... Tu... Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

-Tu veux que je répète? Pas de problème : je suis amoureuse de toi.

Leo se mit à rougir violemment.

-Et toi? demanda-t-elle.

-Je... C'est un peu embarrassant à vrai dire... Je ne m'attendais pas à ce que... Déjà à ce que tu sois amoureuse de moi, et... Et ensuite que la chose vienne de toi! Et j'ai toujours cru que tu étais amoureuse de Peter...

-Haha non, mais on nous le répète souvent! Y'a rien d'autre que de l'amitié entre Peter et moi si ça peut te rassurer! affirma Murni.

-Ah... D'accord... Alors ça me rassure aussi. Parce que... Je t'avoue que je me posais des questions...

-Moi aussi, plein. Mais j'ai mis les choses au clair avec moi-même et je suis sûre de mes sentiments.

-Ouais moi pareil! dit Leo en rougissant un peu plus. Je crois que ce qui me plaît chez toi c'est le fait que tu es un génie. Même si, on va pas se mentir, des fois quand tu parles trop de sciences ça devient...

-Soporifique je sais, j'ai l'habitude.

-Je ne voulais pas te vexer...

-Je ne suis pas vexée t'en fais pas!

-Du coup... On est ensemble?

-Je crois que oui.

Les deux se prirent la main et se rapprochèrent lentement l'un de l'autre. Ils étaient plutôt hésitants. Le jeune garçon tremblait légèrement. Tous les deux finirent par s'embrasser timidement. Ils reculèrent ensuite, comme gênés.

-Bon bah... C'est fait, conclut Leo.

-Oui. C'est fait.

Pendant le reste de la journée, les deux amoureux se jetaient des regards discrets pendant les cours. Ils étaient sur un petit nuage. Murni était si heureuse qu'elle rayonnait, et Peter ne manqua pas de le remarquer lorsqu'ils se retrouvèrent pour rentrer à la maison.

-Toi, tu t'es mise avec Leo! releva Peter.

-Ça se voit tant que ça? demanda Murni avec un sourire en coin.

-MJ, on se connaît par cœur depuis petits. On le voit que tu ne t'es pas pris un râteau!

-Ha ha!

-Je suis content que ce soit réciproque entre vous. Si ça n'avait pas été le cas j'aurais été triste pour toi.

-"AVEC moi", plutôt, non? corrigea Murni sur un ton humoristique.

-Ça peut aussi marcher.

-Et toi alors? Personne?

-Non, pas vraiment. Et puis je préfère étudier et prendre des photos. Plus tard peut-être, quand j'aurai décidé quel métier faire!

-Tu n'as toujours pas fait ton choix?

-Pas encore, répondit Peter un peu embêté. Je sais que toi, Sula et même Richard, c'est bon, vous êtes fixés, mais moi...

-T'en fais pas, tu vas trouver, j'en suis sûre! Et puis si ça se trouve... Tu peux peut-être faire des photos pour la science?

-Hé mais tu as raison! Je t'avoue que je n'y avais pas songé... T'es la meilleure MJ! Merci!

-Ne me remercie pas, c'est normal.

 

Le mois suivant, ce fut au tour de Sulastri de faire sa confession amoureuse. Quand Richard eut ses résultats, qui s'avérèrent très bons, la jeune femme l'invita pour fêter ça dans un petit bar, afin de boire à ce succès. C'était un bar très chic et très mignon, qui avait ouvert récemment, et qui proposait des prix raisonnables.

C'était vendredi. Le soleil allait bientôt se coucher. Le ciel était en train de devenir orange, pour le plus grand bonheur de Sula, qui appréciait ces tonalités chaudes. Elle s'était habillée avec une longue robe jaune arborant de délicates fleurs blanches, rouge et roses imprimées sur le tissu léger. Elle avait mis du parfum, du maquillage, et s'était soigneusement coiffée en un demi-chignon agrémenté de barrettes dorées. Elle s'était même fait des tournesols avec du vernis à ongle sur ses doigts. Se préparer lui avait pris au total une heure et demie, afin d'être aussi impeccable que possible. Fin prête, elle s'était munie de son petit sac à main marron, d'un gilet pour le soir assorti à sa robe, avant de se mettre en route pour rejoindre Richard au bar, tous les deux s'étant directement donné rendez-vous là-bas.

Richard avait grandement besoin de décompresser après ses examens. Dans un premier temps il était allé s'isoler tout seul, dans un parc, et avait fait quelques croquis d'extérieur. Une fois qu'il eut bien évacué, il se mit en route pour rejoindre Sula. La voir allait lui faire beaucoup de bien.

Il la vit installée à la terrasse, à côté d'une jardinière composée de délicates petites fleurs colorées, qu'elle observait avec intérêt. Il y avait un peu de musique dans le bar, qui s'entendait depuis l'extérieur. Richard reconnut vaguement que c'était une chanson du groupe Muse, mais son attention était pleinement portée sur Sula. Il remarqua son maquillage, sa coiffure, la façon dont elle était vêtue. Il avait l'impression de la trouver plus belle que d'habitude. Était-ce parce qu'il n'avait pas pu la voir depuis longtemps à cause de ses examens? Ou était-ce parce qu'elle s'était soigneusement pomponnée aujourd'hui?

-Salut Sula! adressa-t-il à son amie.

Elle fut tirée de sa rêverie en entendant son prénom.

-Oh, salut Rich'! répondit-elle.

Le blond vénitien tira la chaise qui était en face de Sula pour s'installer. Il pouvait admirer de plus près le soin qu'elle avait apporté à son apparence, et sentir l'odeur délicate du parfum qu'elle portait.

-Tu vas bien? s'empressa-t-elle de demander.

-Maintenant que le stress est loin derrière moi, oui. Et toi?

-Maintenant que tu as réussi tes examens, oui. Je suis vraiment fière de toi, bravo! complimenta-t-elle avec sa bonne humeur habituelle.

-Merci. Tu t'es faite vraiment jolie dis donc, releva-t-il.

-On boit à ton succès, il fallait bien que je m'habille convenablement!

-Certes. Mais tu n'étais pas obligée d'en faire autant.

-Il le fallait! affirma-t-elle.

Richard lui sourit :

-Tu n'as pas tort. J'aurais dû faire un effort moi aussi, niveau vestimentaire.

-Oh non ne t'en fais pas, tu es très bien comme ça! C'est vrai que c'était optionnel de s'habiller au top, mais j'y tenais absolument. Et puis tu sais que je suis très coquette, comme maman! Telle mère, telle fille! Haha !

-Je ne te le fais pas dire, répondit Richard sur un ton amusé.

Un serveur s'approcha d'eux :

-Bonsoir Mademoiselle, bonsoir Monsieur. Je vous souhaite la bienvenue, voici les cartes, je vous laisse faire votre choix.

-Merci, dirent ensemble Sula et Richard.

Le serveur leur donna à chacun une carte dans les tons mauves. Le duo parcourut la liste de ce qui était proposé.

-Oh génial! Vous faites des burgers! Je vais vous en prendre un... Je vais prendre le double cheeseburger, avec des frites!

-Vous êtes sûre mademoiselle? Nos burgers sont gros, et assez gras... Ce sera peut-être un peu trop pour vous... bredouilla le serveur en voyant la minceur de Sula.

-Faites-lui confiance, peu importe la taille, elle dévorera tout, répondit Richard.

-Bon, très bien... Un double cheeseburger avec des frites... nota le serveur.

-Je vais aussi vous prendre un cocktail "Arc-en-ciel" s'il vous plaît, ajouta Sula.

-Deux. J'en prendrai un aussi, dit à son tour Richard, ainsi qu'une assiette de calamars et des frites.

Le serveur nota tout cela sur son carnet et laissa ensuite le duo pour retourner à l'intérieur du bar afin de faire préparer la commande. Il y eut un bref silence pendant ce temps-là.

-Donc... Où en étions-nous? demanda Richard.

-Je ne sais plus... Dans le doute, parlons d'autre chose!

-Oui, ça vaut mieux... Ta sœur, ça va? Tu m'as dit qu'elle avait trouvé quelqu'un? demanda-t-il.

-Oh oui, oui, elle va très bien. Et elle est très contente. C'est un garçon de sa classe qu'elle a aidé en sciences, il se prénomme Leo, répondit la jeune fille.

-Je vois.

-Je parie que tu t'attendais à ce qu'elle finisse avec Peter, comme tout le monde, pas vrai?

-Pas forcément.

-Sérieusement? Tu me fais marcher, plaisanta-t-elle.

-Non non, je t'assure. Ça se voit qu'ils ne s'aiment pas comme ça.

-Tu es très observateur, mais tu as raison et ça se sent. Murni dit qu'il est comme son frère. Je la crois sur parole.

-C'est très bien. Vous pouvez vous faire confiance toutes les deux. Vous entretenez un lien très solide.

-Oui. Elle pourra toujours compter sur moi.

-Et inversement.

-Et inversement, répéta joyeusement Sula.

Il y eut une courte pause durant laquelle le duo profita de la musique qui était dans l'air.

-Hum, Richard, si je t'ai proposé ce rendez-vous ce soir, ce n'est pas seulement pour célébrer la fin de tes exams. Enfin, si, bien sûr, mais je me suis aussi dit que c'était l'occasion de te parler de quelque chose qui me tient à cœur.

-Je suis tout ouïe. De quoi tu veux me parler, Sula?

-C'est un peu délicat, mais je pense que je peux y arriver.

-Détends-toi, rassura Richard. Je t'écoute, prends ton temps, j'attendrai que tu termines, sans te couper.

Sula regarda alors Richard dans les yeux et se prononça:

-Bien... C'est à propos de notre relation. On se connaît depuis petits, on s'entend super bien toi et moi... Et... J'aimerais savoir si tu penses qu'on pourrait être plus que des amis, tous les deux? Parce que j'ai des sentiments pour toi, Richard. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps ça a commencé, mais je t'aime vraiment. Et j'aimerais pouvoir te le répéter chaque jour. J'aimerais pouvoir tenir ta main et marcher à tes côtés comme plus qu'une simple amie.

Richard lui fit un sourire doux et lui prit les mains en la regardant dans les yeux.

-Ma Sula, je dois t'avouer quelque chose : je te vois plus que comme une simple amie moi aussi. Je serais incapable de te dire depuis quand, mais j'éprouve de réels sentiments envers toi. Pendant tout ce temps où on ne s'est pas vus, je m'en suis aperçu plus que jamais. Tu me manquais et j'avais hâte de te retrouver au plus vite après mes examens, car je voulais aussi te dire ce que j'avais sur le cœur. Je veux aussi pouvoir te répéter chaque jour que je t'aime et à quel point tu comptes pour moi.

Sula plongea son regard noir dans ceux noisette de son vis-à-vis et lui pressa les mains doucement.

-Oh, Rich'... Je suis toute émue...

Le jeune homme déposa un baiser sur les mains de celle qui était dorénavant son amoureuse, puis il lui remit une mèche de cheveux derrière l'oreille.

-Tu es vraiment très belle. J'aurais grand plaisir à te dessiner, en attendant que notre commande arrive, si tu es d'accord.

-Ce serait avec plaisir, répondit-elle en souriant à pleines dents.

Richard sortit donc son carnet et un crayon.

-Tu es aussi radieuse que le soleil... Ça va être difficile de retranscrire ta grâce et ta beauté, mais je relève le défi.

-Je ne suis pas si jolie que ça, dit Sula, un peu gênée mais tout de même flattée par le compliment. Dans tous les cas, tu vas y arriver, j'en suis sûre.

L'artiste commença son crayonné. Il s'appliquait et observait longuement chaque détail de Sula, qui prenait la pose en essayant de ne pas trop bouger. De temps en temps elle entortillait une mèche de cheveux au bout de son index, n'aimant pas ne rien faire. Puis, au bout d'un moment, le couple s'aperçut que cela faisait longtemps que la commande avait été passée. Il y avait quelques nouveaux clients qui étaient arrivés et le serveur de tout à l'heure était allé prendre leurs commandes.

-Dis donc c'est long! Qu'est-ce qu'ils fabriquent? s'impatientait Sulastri.

-Je ne sais pas... J'imagine que c'est parce qu'ils s'occupent de ton burger, mais serait-il aussi énorme qu'un éléphant pour mettre autant de temps? questionnait Richard.

Une odeur de nourriture commençait à se faire sentir depuis l'extérieur. Le serveur arriva enfin avec un plateau sur lequel se trouvaient les boissons et les deux plats. Dans la première, des calamars frits avec une sauce qui paraissait épicée et des frites. Sur l'autre, un cheeseburger qui faisait la moitié de l'assiette, et une grosse portion de frites imprégnées du fromage fondu qui coulait abondamment du burger.

Le serveur déposa d'abord les cocktails sur la table, puis vint le tour de l'assiette de Sula.

-Et voici pour Mademoiselle... Bon appétit à vous. Et pour Monsieur, termina le serveur en posant l'assiette de Richard devant ce dernier.

Le serveur posa ensuite la note et les laissa. Richard et Sula observèrent leurs commandes. Le cocktail était littéralement de toutes les couleurs, qui faisaient des dégradés entre elles, et était décoré de tranches de citron et d'un petit parasol.

-Au vu de l'attente, le cocktail et surtout mon hamburger ont intérêt à être exceptionnels! commenta Sula à mi-voix pour ne se faire entendre que de Richard.

-Mieux vaut tard que jamais, plaisanta Richard, bon appétit Sula.

-Merci Rich', à toi aussi.

Sula souffla un peu sur le hamburger tout chaud afin de ne pas se brûler en le prenant. Elle s'en saisit et mordit un grand coup. Des fils de cheddar pendaient de sa bouche, reliés à l'aliment.

-Mmmh! Il est délichieux Richard! Goûte!

Richard croqua dedans, amusé par le comportement de la balinaise.

-Mmmh! Effectivement, ça valait la peine d'attendre!

Sula s'arrêta à la moitié du burger pour manger une poignée de frites. Richard piochait aussi dans son assiette en alternant entre calamars et frites, et tous les deux sirotèrent leur cocktail en même temps. La boisson était délicieusement sucrée, avec plusieurs arômes de fruits différents, et un très léger soupçon d'alcool qui aidait à parfumer le tout.

La jeune fille termina complètement son hamburger et ne put s'empêcher de gratter les restants de fromage fondu de son assiette. Le serveur revint pour débarrasser et pour récupérer la note.

-C'était bon? demanda-t-il.

-Un régal, s'exclama Sula.

-Vous... Vous avez vraiment tout mangé à vous toute seule?

-Évidemment que j'ai tout mangé toute seule!

-Je vois, constata-t-il, toujours étonné par ce fait. Hum, du coup, pour la note... Vous payez ensemble ou séparément?

-Ensemble, répondirent à l'unisson Richard et Sula, qui se regardèrent d'un air amusé pour avoir répondu en même temps.

-Du coup je fais le hamburger à moitié prix pour Mademoiselle.

-Vraiment? Trop aimable! dit Sula, enchantée.

-Au plaisir de vous revoir ici, leur adressa le serveur après avoir récupéré le règlement.

Sula et Richard quittèrent ensuite le bar. La nuit était tombée, mais le ciel était clair.

-Tu veux te promener pour digérer un peu? proposa Richard.

-Pourquoi pas! Si on allait à Central Park?

-Bonne idée.

Ils se prirent la main pour leur balade et ne la lâchèrent que lorsque Richard raccompagna Sula chez elle, après une bonne promenade.

-On se revoit très vite, lui dit-elle alors qu'elle se tenait sur le pas de la porte.

-Quand tu veux.

Il posa une main sur la joue de Sula et embrassa celle-ci sur les lèvres. Le baiser était doux, chaleureux et agréable. Le cœur de la jeune fille s'était mis à battre de plus en plus vite. Elle était heureuse. Heureuse de cette soirée, heureuse d'être officiellement en couple avec celui dont elle était amoureuse, et heureuse qu'il partage les mêmes sentiments qu'elle.

Ils entendirent alors des pas dans l'herbe. Ils durent interrompre leur baiser, pour découvrir que Serena et Reece rentraient.

-Oh, maman!

-Bonsoir Monsieur et Madame Banks, leur adressa Richard, un peu gêné.

-Bonsoir les enfants, répondit Serena avec un grand sourire.

-Bonsoir vous deux, salua à son tour Reece.

-Je... Je raccompagnais votre fille, dit Richard, un peu penaud.

-Nous voyons cela, répondit Madame Banks, une lueur amusée dans son regard d'émeraude.

-Je vais vous laisser... Bonne soirée à vous tous!

Richard lança un dernier regard à Sula, qui lui fit un petit signe de la main tout en lui souriant tendrement, et il s'en alla. L'aînée rentra avec ses parents.

-Alors ma chérie, ça s'est passé comment? Tu nous racontes ça au dîner? demanda Serena.

-Je ne dîne pas, j'ai déjà mangé, répondit Sula, qui parvenait difficilement à cacher son sourire.

-Allons bon! Tu n'as pas une petite place pour une part de ma pizza? dit Reece en faisant semblant d'être indigné.

-Non, désolée papa. Mais je veux bien rester avec vous.

-Qu'il en soit ainsi!

Murni fut ensuite appelée pour aider à mettre la table, tandis que Reece et Serena préparaient la pizza du soir. Au dîner, Sula raconta son moment avec Richard.

-C'est formidable ma chérie! Je suis si contente pour toi! s'enthousiasma la mère de famille.

-Vous avez vraiment bien profité, c'est super! Tu me rediras où c'est, ce bar? J'aimerais y aller avec Leo moi aussi, dit Murni.

-Oui, je te le redirai. En tout cas... J'ai passé un très bon moment avec lui. J'ai l'impression d'avoir des milliers de papillons dans le ventre.

-C'est pas plutôt à cause du burger, ça? plaisanta le père.

La famille éclata de rire à la blague de Reece. Chaque membre de la famille Banks nageait dans le bonheur, ils avaient tous de quoi les rendre heureux, à tel point que leur joie était presque palpable.

Mais malheureusement, la joie ne demeure pas forcément pour l'éternité. Le bonheur peut s'avérer éphémère et parfois, être brutalement stoppé par des événements tragiques...

Series this work belongs to: