Actions

Work Header

Important et Pertinent

Summary:

Le gouvernement dispose d'un dispositif secret, une Machine. Elle avait été conçue pour déjouer les actes terroristes, mais la Machine voit tout, tous les crimes impliquant des citoyens ordinaires, des crimes dont le gouvernements et Harold se désintéressent. Mais pas Nathan. Travaillant dans l'ombre, il avait essayé d'aider ces personnes jusqu'au jour où le gouvernement tenta de l'éliminer, changeant ainsi le point de vue de son meilleur ami sur la liste des Non-pertinents.

Notes:

Hello, bienvenue sur ce recueil. Merci à Almayen pour ce nouveau SV31 ! Et merci à Willette de m'avoir aidé à trouver un titre! Bon vous l'aurez remarqué j'ai repris les paroles du générique parce qu'il est merveilleux.

On commence ce recueil par un texte sur le thème Confusion. J'espère que ça vous plaira.

Chapter 1: Confusion

Chapter Text

Confusion :

 

 

 

Quand Nathan ouvrit les yeux, un son extrêmement pénible et désagréable retentissait sur sa droite de manière répétitive. Ce n’était certainement pas un réveil puisqu’il n’en avait plus l’utilité depuis ses années au MIT. Être insomniaque et se réveiller chaque nuit à trois heures trente du matin pour ne plus dormir avait ses avantages.

 

Tout était confus et embrouillé dans son esprit. Il ne savait pas où il était. La chambre dans laquelle il se trouvait ne lui était pas familière, en tout cas le plafond lui était inconnu car il n’avait pas encore trouvé le courage de tourner la tête pour découvrir le reste de la pièce.

 

Une chose était sûre, ce n’était pas l’alcool qui l’avait mis dans cet état-là car lorsqu’il avait endossé la mission de sauver les Non-pertinents, Nathan avait cessé de soûler. Ayant trouvé un but beaucoup plus important que de maintenir sa société à flot, il s’était raisonné sur la boisson. Se murger la tronche et sauver des gens ne faisaient pas bon ménage comme il l’avait rapidement appris à ses dépends au tout début de son activité officieuse.

 

L’alcool étant rayé de la liste, Nathan tenta d’en apprendre un peu plus sur l’endroit où il se trouvait. Tournant difficilement la tête vers la droite, il découvrit que le bruit incessant venait d’un moniteur cardiaque et que les fils étaient reliés… à lui, à sa poitrine. Okay ça c’était bizarre. À moins qu’il ait pris une sacré raclée en essayant de sauver ou d’arrêter un numéro, il y avait quand même peu de chance qu’il finisse branché à cette foutue machine, alors qu’avait-il bien pu se passer bordel ?

 

Forçant son esprit à s’éclaircir, Nathan s’évertua à recoller les morceaux de sa mémoire. Des bribes d’images lui revenaient difficilement.

 

Harold toquant à la porte de son loft tard le soir.

 

Un livre.

 

Une femme brune.

 

La bibliothèque.

 

Harold.

 

Le ferry.

 

Tout commençait à lui revenir, petit à petit au prix d’un grand effort.

 

Harold était venu lui annoncer qu’il comptait demander Grace en mariage. Il lui avait demandé son avis sur sa façon de faire. Il lui avait tendu ce livre de Jane Austen où il avait dissimulé la bague de fiançailles. Nathan avait été heureux pour son ami mais aussi jaloux. La vie d’Harold décollait enfin, il osait demander à la femme qu’il aimait de l’épouser et c’était formidable mais Nathan, lui, était seul et regarder son meilleur ami entretenir cette merveilleuse relation avec cette personne lui renvoyait à la figure ses échecs. Il avait fait bonne figure ce soir-là alors que tout ce qu’il voulait c’était hurler. Il avait perdu son numéro, il avait pris de sales coups et voilà qu’Harold lui annonçait qu’à présent ils ne se seraient plus Harold et Nathan mais Harold et Grace. Le lendemain alors qu’il travaillait sur un nouveau numéro et qu’il avait déjà abîmé sa main à même pas onze heures du matin, il avait reçu un message de son ami mais il n’avait pas eu la foi de l’écouter. Il était allé à la bibliothèque pour continuer ses recherches et là, à sa grande surprise, Harold était apparu.

 

 

- Nathan. Quel est cet endroit ? Avait-il demandé.

 

 

Ce jour-là, Harold avait découvert son projet et dire qu’il n’avait pas apprécié avait été un euphémisme. Il avait coupé l’accès de Nathan à la Machine après l’avoir traité d’alcoolique et de fou. Ce jour-là, Nathan avait tout perdu. Sa liste de gens à sauver ou à arrêter, son meilleur ami, son but. Tout. Il avait eu beau le supplier de lui rendre sa porte dérobée et même de l’aider à sauver toutes ces personnes, Harold avait refusé sa requête. Alors Nathan avait décidé de tout révéler à la presse. Il avait donné rendez-vous à un journaliste sur le ferry et il avait demandé à Harold de venir. C’était important pour lui qu’il soit avec lui. Et son ami avait répondu présent. Il se souvenait d’avoir été heureux en le voyant.

 

 

- Harold ! Je savais que tu viendrai mon ami. Il est temps pour nous de faire face aux conséquences. Avait-il dit.

 

 

Et puis il y avait eu cette énorme explosion derrière lui. Nathan se souvenait de ce bruit assourdissant. Il n'avait pas eu le temps d'avoir peur. Il n'avait pas eu le temps de grand chose à vrai dire, même la douleur avait été brève. L’obscurité l’avait rapidement englouti, lui épargnant la souffrance et l’horreur qu’une telle explosion laissait derrière elle.

 

Tout lui était revenu et ce n’était pas une très belle histoire. Mais maintenant qu’il se souvenait et si tout était correct, il avait été très proche de l’explosion, alors, la question était pourquoi était-il encore en vie ? Pourquoi respirait-il encore ? Comment avait-il survécu ? Et où était Harold ? Allait-il bien ?

 

C’est à cet instant que la porte de la chambre s’ouvrit et qu’un homme en fauteuil roulant s’approcha du lit.

 

 

- Bonjour Nathan.