Chapter Text
Elle allait vivre.
Elle devait vivre.
James refusait qu’il en soit autrement.
Juliet avait survécu à tellement de choses sur l’île, ils avaient réussi à s’accrocher et à tenir, ensemble, malgré les dangers et les obstacles.
Elle ne pouvait pas mourir d’une simple chute dans un puits stupide !
Pourtant, au bout de plusieurs minutes, il dut se rendre à l’évidence.
Elle…
Non.
Il ne pouvait pas l’accepter.
« Non… Non, non, non, réveille toi, implora-t-il, Juliet, réveille toi ! »
Elle ne rouvrit jamais les yeux.
§§§§
Sawyer avait cru au début, comme tout le monde, que l’explosion n’avait au final rien changé du tout.
Mais ça, c’était avant de découvrir qu’ils ne se trouvaient désormais plus sur l’île, mais dans un lieu inconnu, empli de gens surpris de les trouver là après les avoir vus apparaître de nulle part, mais ne semblant pas très effrayés non plus, comme s’ils en avaient vu d’autre par le passé.
En voyant ce qui ressemblait à de la magie jaillir des mains de deux femmes, une blonde et une brune, Sawyer réalisa que c’était sans doute très probablement le cas.
Bon Dieu.
Où est-ce qu’ils avaient bien pu tomber ?
§§§§
Storybrooke aurait été une petite ville tranquille et calme, s’il n’y avait pas eu les personnages de contes de fée qui y vivaient, les malédictions, les méchants et… les gens qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à Claire et Hurley mais n’étaient pas eux.
Mais au moins, ils n’étaient plus sur l’île désormais, ils étaient dans les années 2010 et plus 70 ou 2000 (Sawyer commençait vraiment à s’y perdre à force) et avec un peu de chance ils avaient laissé tout ça derrière eux.
Malgré la perte de Juliet, malgré sa douleur, Sawyer avait cru qu’il pourrait s’y faire, s’habituer à cette ville, à ses bizarreries, construire quelque chose qui ne pourrait pas lui être enlevé cette fois.
Mais il aurait dû s’y attendre, les bonnes choses ne duraient jamais pour lui.
§§§§
La première fois que Sawyer la vit, il eut l’impression de se prendre un coup de poing dans le ventre.
Il faisait beau ce jour-là, il faisait chaud, tout allait bien en ville, le Ténébreux était loin depuis longtemps et ne risquait pas de revenir, la paix régnait et l’ancien habitant de l’île avait fini par s’y habituer à force.
Il avait seulement voulu acheter une glace, mais en la voyant, il s’était figé, interdit, confus, perdu, son sourire disparaissant en un instant de son visage.
Cette femme, cette Ingrid, celle qui avait failli détruire la ville peu de temps avant leur arrivée et qui s’était rachetée, qu’il n’avait jamais rencontrée jusque-là, elle…
Elle avait le visage de Juliet.
Ce n’était pas la première fois que ce genre de bizarrerie arrivait, Belle était le sosie de Claire, le géant Anton était celui d’Hurley, d’après Will Scarlet, Sayid était le sosie de Jafar, mais jusque-là ça n’avait pas eu d’importance pour lui, ce n’était que des coïncidences cocasses, parce que la version qu’il connaissait était vivante.
Ce n’était pas le cas cette fois-ci.
Parce que Juliet était morte et parce qu’Ingrid était vivante, parce qu’elle avait le visage de la femme qu’il avait aimée et perdue, parce qu’il verrait toujours un fantôme en elle et que lui ni elle ne pouvaient rien y faire.
Il ne pourrait jamais faire son deuil, pas vraiment, pas s’il restait là.
Parce qu’à chaque fois qu’il la verrait, il aurait le sentiment de se faire poignarder le cœur, encore et encore.
Parce qu’il avait perdu Juliet et ne la reverrait plus jamais.