Chapter Text
Tout sorcier sait qu’il ne peut pas transplaner partout où il le voudrait. Tout d’abord, parce que c’est une question de distance. Si la distance n’était pas à prendre en compte, voyager serait une chose bien facile pour n’importe quel membre de la communauté magique, cependant la plupart des sorciers préfèrent voyager de manière moins dangereuse, moins inconfortable et moins nauséabonde. Il est possible mais difficile de voyager. La distance est une chose importante à prendre en compte lorsque l’on transplane, mais cela ne sert à rien si l’on n'est pas familier avec la destination. Le fait de ne jamais être allé dans un certain endroit empêche la concentration du sorcier et augmente le danger.
Rose Granger-Weasley fut donc prise de court. Où aller ? Elle connaît parfaitement les lieux de résidence de sa famille, mais elle ne peut s'y réfugier à cause de ce danger que représente Delphi. Les solutions comme la Chaumière aux Coquillages et le 12 Square Grimmaurd sont inenvisageables. Débarquer sur le Chemin de Traverse mettrait en danger des innocents. S’imposer chez ses amis est tout bonnement impossible. Il reste donc l’option de se réfugier dans un autre pays. Mais comme la sorcière le sait, la distance dans l’action du transplanage demande une énorme puissance magique, ainsi que d’une maîtrise experte de l’acte. L’Australie – pays de résidence de ses grands-parents – la France ou tout autre pays est infaisable sans l’aide d’un portoloin, ce qu’elle n’a pas sous la main. Même si elle en avait un, cette option est beaucoup trop risquée, car les portoloins sont surveillés par le ministère – tout spécialement par le département des transports magiques, le département dirigé par Percy Weasley – et ceux qui ne le sont pas sont détenus par des mages peu fréquentables L’option d’en détourner un passa par la tête de la sorcière, mais l’illégalité ne la séduit pas.
Où se cacher ?
Lors de leur cavale, ses parents s’étaient premièrement réfugiés au 12 Square Grimmaurd puis dans la Forêt de Dean. Même si Rose connaît cette forêt comme sa poche, elle ne peut pas s'y réfugier, car contrairement à sa mère elle n’a pas prévu de tente dans son sac.
Pleinement consciente du danger qu’elle encourt et qu’elle peut faire encourir au gens qui lui viendront en aide, l’option de se cacher dans le monde moldu est donc une très mauvaise idée. Mettre en danger des personnes incapables de se défendre face à la magie serait égoïste de la part de la jeune sorcière. Même si la Weasley a changé de comportement l’égoïsme n’a jamais fait partie de sa personnalité.
Se réfugier chez des membres de sa famille : impossible. Chez des amis : infaisable. Chez les moldus : impensable. En résumé, le seul endroit où elle serait en sécurité serait chez des sorciers qui ne font pas partie de sa famille directe, mais qui posséderaient la confiance de celle-ci.
Ça y est. Elle sait où aller.
Rose n’avait pas prévu de passer son été à se cacher d’une menace quelconque. Sa famille non plus. Hermione Granger, ministre de la Magie, avait connaissance de la menace de Delphi, tout comme Percy Weasley, Harry Potter et Drago Malefoy – employés indispensables du ministère. Ron et Ginny Weasley étaient également au courant de la menace, et ce, parce qu’ils ont eu affaire à elle il y a quelques années de cela. Rose ne connaissait pas l’existence de Delphi, seul Scorpius et Al, ses meilleurs amis, la connaissaient.
En effet, depuis leur réconciliation, Al a évité toute mention de Delphi. La mésaventure que lui et le jeune Malefoy avaient vécue à cause d’elle les avait bouleversées. Ils n’en avaient jamais reparlé entre eux mais ils étaient d’accord sur le fait que jamais ils ne devaient en parler à qui que ce soit.
Rose n’a donc jamais eu écho des problèmes engendrés par la sorcière - tout comme le reste de sa famille – en-tout-cas jusqu’à aujourd’hui, jour où les projets de Delphi furent découvert et divulgués aux autorités.
- Vous allez nous dire qui est cette Delphi à la fin ! s’énerva le patriarche Weasley.
La disparition de Rose additionnée à la nouvelle de cette menace mit à cran les membres du clan Wotter.
- En tant que ministre de la Magie, il me semble qu’il est temps de vous révéler qui est Delphi.
Hermione Granger ne souhaitait pas réellement révéler les véritables origines de la sorcière. Depuis qu’elle avait pris connaissance du problème, elle avait espéré ne jamais avoir à révéler au monde des sorciers les véritables intentions de celle qui se surnomme elle-même l’«Augurey».
- Ce que je m’apprête à vous dire doit rester entre nous, et ne doit pas être ébruité dans notre communauté.
Al sentit Scorpius retenir son souffle. Tous deux savent qu’à l’instant où Hermione apprendra la vérité au Wotter, ils risquent de se retrouver en très mauvaise position.
Avant de continuer, la ministre regarda son neveu et le jeune Malefoy, à la recherche de leur accord. Ils lui accordèrent. Que pouvaient-ils faire d’autres ?
- Delphi est la fille de Lord Voldemort.
Un silence tomba lourdement sur la famille. Aucun d’entre eux ne savent comment réagir à cette nouvelle.
- Il se trouve qu’il y a maintenant un peu plus de deux ans, Delphi a tenté de faire revenir Voldemort à la vie en volant un retourneur de temps au Ministère tout en manipulant deux jeunes innocents et en tuant un élève de Poudlard, acheva de révéler Harry Potter.
- Oh merde ! Le seul élève de Poudlard ayant trouvé la mort, ses dernières années, c’est Craig Bowker Jr. Ne me dites pas que c’est lui qui a été assassiné par le rejeton de Voldemort.
Fred connaissait bien Craig Bowker Jr. En tant que farceur, il était souvent surveillé par Craig qui était préfet de la même année que lui. S'ils ne s’entendaient pas sur le fait de respecter le règlement intérieur du collège, ils s’appréciaient dans le fond. La mort de Craig avait chamboulé Fred, ainsi que Louis qui trouvait toujours agréable de passer un moment avec lui. Apprendre que le jeune préfet de Serpentard fut assassiné est un énorme choc pour tous ceux qui l’ont connu.
- Elle l’a assassinée sur le terrain de Quidditch. C’est de notre faute s’il est mort, annonça Scorpius. Il nous cherchait, mais c’était trop tard, Delphi nous avait déjà amener avec elle contre notre volonté.
- Ce n’est pas votre faute s’il est mort, le coupa son père.
- Si ça l’est, déclara fermement Albus. Si on n’avait pas rencontré Delphi, Craig serait encore en vie.
- Al, on en a déjà parlé, intervint Harry. Delphi aurait trouvé une autre façon d’arriver à ses fins même si vous n’aviez pas été là tous les deux. Craig s’était ton Diggory à toi. Tu ne pouvais pas le sauver.
- Attendez ! Al, Scorp, vous étiez au courant de tout ça ? s’écria Teddy, indigné.
Al et Scorpius se turent, honteux d’être lié à cette histoire.
- On est au courant de plus de choses que vous ne le pensez.
Scorpius s’exprima avec toute la sagesse dont il était capable en cet instant. Comment expliquer à cette famille qui l’avait accepté et qui le traitait comme l’un des leurs qu’il avait été la cause de la mort d’un camarade et de la discorde qui régnait en ce jour.
- Je pense qu’il est temps de vous révéler la triste vérité.
Al et Scorpius échangèrent un regard puis commencèrent le récit de cette tragique histoire sous les regards désapprobateurs et inquiets du clan Wotter.
- Tout a commencé le jour où Amos Diggory est venu à la maison, révéla Al. Delphi s’est présenté comme la nièce et l’infirmière du vieux sorcier. Elle m’a fait la conversation comme si j’étais un sorcier normal, et pas comme le fils de Harry Potter. C’est comme ça qu’elle a eu ma confiance, elle a découvert mes faiblesses et s’en est servi contre moi. Au fil de la discussion, elle m’a confié qu’elle voulait sauver Cedric Diggory, ‘’son cousin’’. Ce que je ne savais pas à ce moment-là, c’était le véritable but qu’elle s’était fixé : éviter la défaite de Voldemort.
Une vague de stupeur traversa l’audience. Bien qu'ils sussent déjà les véritables intentions de Delphi - annoncer auparavant par Harry Potter - le fait de l'entendre de la bouche de ceux qui ont vécu la situation au premier plan a, en réalité, un impact encore plus terrifiant.
- Comment elle voulait faire ça ? demanda Dominique.
- Un Retourneur de Temps amélioré avait été retrouvé chez Théodore Nott, il permettait de retourner plusieurs années en arrière.
- Al m’a parlé de Delphi le jour de la rentrée, dans le Poudlard Express, et m’a convaincu de sauver Cedric. À l’époque, je ne voyais pas le mal que cela pouvait faire, continua Scorpius. On s’est échappé du Poudlard Express et on a retrouvé Delphi. Elle nous a exposé son plan : voler le Retourneur de Temps au ministère de la Magie en utilisant du polynectar.
Personne n’osait interrompre les explications des deux sorciers, trop stupéfait pour parler.
- On a utilisé le Retourneur de Temps avec Scorpius et quand on est revenu dans le présent, on a pu constater qu’une chose importante manquait : les Greasley.
- Le premier retour dans le temps que l’on a fait a eu comme conséquence que M. Weasley et Mme Granger ne se sont jamais mariés. Mme Granger était professeur de Défense contre les Forces du Mal et M. Weasley avait eu un enfant avec Padma Patil. Rose et Hugo ne sont jamais nés.
L’aveu des sorciers ne plut pas aux Wotter, surtout à Hugo qui n’en revenait pas que son cousin est pu les faire disparaître lui et sa sœur.
- Répète, Malefoy ? dit-il avec colère.
Aucun Wotter n’avait osé appeler Scorpius par son nom de famille, respectant le fait que son nom de famille est une dimension négative dans le monde des sorciers. Mais en cet instant, Hugo s’en contrefichait.
- Calme-toi Hugo, déclara Al sur un ton peu rassuré.
- Ne fais pas comme si vous étiez des victimes tous les deux. Vous nous avez fait disparaître Rose et moi. Donc c’est toi qui vas te calmer, Potter.
Décidément, Hugo était hors de lui, au point même de traiter son cousin comme un parfait inconnu, voire même comme un danger pour sa famille.
- Je suis vraiment navré, s’excusa Scorpius. Dès qu’on a compris la bêtise que nous avions commise, on a tenté de la faire revenir.
- Je ne te crois pas, Malefoy. Tu n’étais même pas ami avec elle à cette époque.
- Tu as raison. Elle n’était pas mon amie, elle ne m’appréciait pas. Mais déjà à ce moment, je savais qu’un monde où ta sœur n’existait pas, était un monde dans lequel je ne voulais pas vivre.
Les excuses de Scorpius étaient plus que sincères. Il comprenait la colère du jeune Greasley, cette colère est légitime et lui-même était déçu de son comportement.
- Vous finirez de vous disputer plus tard, interrompit le patriarche de la famille. Continuez.
- À notre retour, Delphi est venue à Poudlard pour savoir ce qui avait changé, continua Al. Les livres d’histoire avaient changé, mais Cedric Diggory était toujours mort. On est donc retourné dans le passé. Encore une fois, on a très clairement merdé.
- À quel point ? le questionna sa grand-mère sans relever le langage familier de son petit-fils.
- Le présent alternatif dans lequel je suis arrivé était dirigé par Voldemort, et son bras droit n’était autre que sa fille appelée l’Augurey. Je ne savais pas qui était cet Augurey, mais dans ce présent alternatif, j’étais appelé « Scorpion Roi », nos amis Yann et Karl avaient peur de moi et faisait tout ce que je leur disais. Polly était plus arrogante que jamais et sortait avec moi pour le pouvoir que ça lui conférait. Mon père était le directeur du département de la justice magique et M. Potter était mort. Mme Granger et M. Weasley fuyaient les mangemorts avec le professeur Rogue.
- Rogue ? s’étonna George Weasley.
- Je ne saurai vous expliquer pourquoi, mais dans ce présent-là, le professeur Rogue était vivant et organisait le peu de résistance qu’il y avait dans le pays avec l’Ordre du Phénix. Il avait gardé son rôle d’espion pour l’ordre. Il m’a aidé à revenir dans le présent.
- Quand Scorpius m’a raconté tout ça, j’ai décidé de rétablir le présent d’origine ainsi que de détruire le Retourneur de Temps, reprit Al. Ne sachant pas les véritables intentions de Delphi, je l’ai prévenu et lui ai raconté ce que Scorpius avait vu. Elle a pris le Retourneur de Temps et à ce moment-là, on a tous les deux compris qui elle était vraiment. Un tatouage d’Augurey. Voilà ce qui nous a fait comprendre la gravité de la situation. On avait en face de nous la fille de Voldemort, elle possédait plus de pouvoir que l’on n'en aura jamais... et le Retourneur de temps.
- Avec une vitesse alarmante et surtout sans baguette, elle nous a pétrifiée entraîner sur le terrain de Quidditch de l’école. Vu qu’on refusait de coopérer, elle nous a torturés. Et…, Scorpius fit une pause dans son récit, se remémorer les terribles événements dont il avait été témoin étant extrêmement difficile.
Comprenant la douleur de son ami, Al acheva le récit incroyablement amer :
- Craig Bowker Jr nous cherchait. Il est arrivé au pire moment possible. Delphi n’a même pas hésité. Elle l’a tué sans même le regarder. En voyant ce dont elle était capable, j’étais forcé de l’aider, surtout lorsqu’elle commença à menacer de tuer Scorpius si je ne faisais pas ce qu’elle voulait. On s’est donc retrouvé projeté en 1995 dans le labyrinthe du Tournoi des Trois Sorciers. On a essayé de s’échapper dès qu’on a pu, mais elle nous a vite rattrapés. Elle nous a de nouveau torturés, prenant un malin plaisir à faire souffrir Scorpius.
- On aurait préféré mourir plutôt de coopérer et elle le savait, l’interrompit Scorpius.
- Heureusement pour nous, Cedric Diggory est apparu et la désarmé. Je pense qu’il croyait que c’était une épreuve du labyrinthe. Delphi a pété un câble et a écrasé le Retourneur de Temps, ça nous a plongés direct en 1981.
Harry, comprenant la difficulté que les garçons éprouvaient en expliquant leurs actions passées, prit la parole pour achever l’histoire.
- Entre temps, nous avions remarqué que Delphi n’était pas la nièce d’Amos. On a donc fouillé sa chambre, et on y a découvert la prophétie qui la concernait et l’inscription ‘’Je ferai renaître les Ténèbres. Je ramènerai mon père.’’. Avec Hermione, Ginny, Ron et Drago nous sommes partis en 1981, grâce à Al qui a réussi à nous transmettre l’information comme quoi ils étaient à Godric’s Hollow le 31 octobre 1981.
- Le jour où tes parents sont morts ? l’interrogea son fils James.
- Exact. La nuit où ils sont morts et où Voldemort a disparu. En s’entraidant, on a pu piéger Delphi et l’arrêter. À partir de ce jour-là, Delphi était enfermé dans une cellule d’Azkaban.
- Jusqu’à aujourd’hui, conclut Ron.
La panique peut se lire sur les visages des Wotter, mais tous essayent de garder leurs calmes. Garder le secret risque d’être une tâche ardue, rester sur leurs gardes en cas d’attaque risque de l’être encore plus. Rose a raison. Il faut faire courir le bruit qu’elle est partie loin de sa famille pour que ceux-là restent en sécurité. Sans avoir le contexte, Rose a réussi à prendre la meilleure solution.
- Vous êtes vraiment trop cons ! s’exclama Hugo.
- Hugo, stop ! le gronda sa mère.
- Non ! Je ne vais pas m’arrêter, s’écria le jeune rouquin avec une émotion flagrante. Ma sœur a déjà vécu un tas d’horreur ses dernières années. Ses deux trolls ont caché à cette famille-là plus grosse menace qu’il n’y ait jamais eu depuis Lord Voldemort et vous voulez que je me calme ?
- Rose va s’en sortir, je ne m’en ferais pas pour elle si j’étais toi, déclara d’un calme olympien tante Audrey. Rose a survécu au Tournoi des Trois Sorciers, elle ira bien, je te l’assure.
- Quand je parle d’horreur, ce n'est pas au tournoi auquel je pensais.
- Hugo.
Lily avait parlé d'un ton si désapprobateur qu'Hugo eut une once de regret. Tous les cousins savaient à quoi il faisait référence, cependant, il n’était pas judicieux de parler de ça maintenant, surtout lorsque Rose leur a bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas que les adultes de la famille soient au courant.
- Aucun d’entre nous n’a été foutu de l’aider l’été dernier, à part M. Malefoy. Si vous voulez m’empêcher de protéger ma sœur, allez-vous faire cuire une bouse de dragon.
- De quoi tu parles ? s’inquiéta son père.
- Hugo, elle t’en voudra à mort si tu leur dis.
Victoire avait raison. Elle a toujours raison, pourtant ça ne sera pas suffisant pour retenir Hugo de faire la révélation la plus pénible de la journée.
- De quoi parlez-vous à la fin ? s’énerva Hermione.
Hermione est du genre calme d’habitude. Il est rare qu’elle s’énerve. Sauf quand il s’agit de ses enfants.
- Je vais vous dire de quoi Hugo parle, déclara Drago Malefoy. Il est préférable qu’elle me déteste moi plutôt que vous.
- Elle sera déçue par la famille Malefoy à jamais à cause de vous deux, informa le jeune homme en regardant les deux principaux intéressés par ses propos.
M. Malefoy comprenait ce dont Hugo parlait. Cependant, il devait pendre la responsabilité de révéler la triste vérité. Il aurait dû le faire il y a bien longtemps.
- Il se trouve que son ex petit ami n’était pas celui qu’elle croyait.
- Comment ça ? souffla Ron.
Le père protecteur qu’il est refuse de comprendre les propos de cet homme qui fut un jour son ennemi juré et qui maintenant était devenu non pas un ami, mais une connaissance agréable à côtoyer.
Les mots que prononça alors Drago Malefoy sont exactement les mots que chaque parent aimant ne souhaite jamais entendre :
- Il a utilisé contre elle l’un des sortilèges impardonnables, ainsi que Sectumsempra ce qui a failli la tuer.
Delphini, dite Delphi, est une jeune sorcière d’une vingtaine d’années, fille du Seigneur des Ténèbres et de sa plus puissante fidèle, Bellatrix Lestrange. Si vous lui posez la question – on peut douter qu’elle vous réponde, mais admettons qu’elle le fasse – elle vous répondra qu’elle est née avant la bataille de Poudlard dans le Manoir des Malefoy, et fut élevée par une femme, Euphémia Rowle, qui manquait d’affection envers la jeune fille et qui l’a gardée seulement pour la quantité d’or que sa garde lui rapportait. Toujours selon elle, Rodolphus Lestrange, le mari de Bellatrix, lui aurait annoncé après sa libération d’Azkaban – la prison des sorciers – l’identité de son père et la prophétie qu’elle sera destinée à réaliser.
Les révélations de Rodolphus furent l’effet d’une bombe pour Delphi. Elle avait toujours su que ses parents étaient des êtres exceptionnels. Le pedigree de ses parents la motiva à faire de grandes choses. Horribles, certes, mais de grandes choses.
Son plan était simple : ramener à la vie son maléfique géniteur.
Sauvez son père de son destin ‘’tragique’’ ayant échoué à cause des Potter, l’Augurey changea de plan. Et celui-ci était nettement plus vicieux. Ce n’était plus les Potter la cible principale mais bien Rose Granger-Weasley.