Actions

Work Header

Kaʻahele ma lalo o ka mākaʻikaʻi (trafic sous surveillance)

Summary:

Un incendie, un cadavre et une enquête qui va amener le 5-0 sur le continent. Avec l'aide de caserne de pompiers 126 et de la police d'Austin, l'équipe part a la recherche des responsables de la mort de l'une des leurs.

Notes:

Bonjour!

Me revoilà pour une nouvelle histoire.

Ca fait longtemps que je publie très aléatoirement faute d'avoir des textes prêts...

En voici un, écrit à 6 mains avec 2 amies Lyla et Vaunie (cf co-créateurs)

Je vous invite bien sur à aller lire leurs fictions :)

Ici, pour cette histoire, chacune avait un mot et devait écrire un chapitre à tour de rôle pour faire avancer le scénario.

Bonne lecture

(See the end of the work for more notes.)

Chapter 1: Mortel

Chapter Text

Carlos Reyes et Lexi Mitchell venaient de démarrer leur patrouille de nuit quand la radio de leur véhicule se mit en route.

"Appel à toutes les unités, appel à toutes les unités. On nous signale un incendie dans le quartier Nord près de l'ancienne imprimerie Paragon sur la place McKalla.”

Les deux officiers se regardèrent rapidement avant que Lexi ne prenne la radio.
“Ici unité 37, nous sommes à deux rues de l'endroit, nous nous y rendons. Terminé !
-Et c'est parti !” dit simplement Carlos avant de mettre la sirène en route.

Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent sur les lieux de l'incendie, suivis quelques instants après par les véhicules de secours du 126 et du 129.
Le bâtiment était situé face à un dinner et de l'autre côté à plusieurs maisons individuelles. Les curieux commençaient à s'amasser sur les trottoirs pour assister à la scène. L'imprimerie était assez grande, personne ne pouvait donc dire d'où était parti le feu, mais celui-ci risquait de se propager rapidement d'où l'appel de plusieurs casernes de pompiers sur les lieux. Toute activité de l'entreprise avait cessé depuis la crise du Covid, mais ce ne serait pas une nouveauté si à cet endroit, il se passait des activités peu recommandables.
Une forte odeur de papier calciné et de plastique brûlé se fit sentir dès qu'il quitta la voiture. Il ne pouvait qu'espérer que ce soient les seules senteurs qu'ils aient à affronter ce soir-là.

Une autre unité venait d'arriver sur les lieux et les quatre officiers se dirigèrent ensemble vers l'imprimerie.
Arrivés près du bâtiment, ils rencontrèrent le sergent Minchief.

"Le feu a été signalé il y a une dizaine de minutes par un des employés du dinner. Officiers Mitchell, Reyes, vous allez interroger le voisinage et les clients. Nous, on s'occupe de sécuriser la scène afin que personne ne s'approche de trop près ! Le 126 et le 129 se préparent pour l'intervention.”

Effectivement, à quelques mètres d'eux, Carlos vit Owen et le reste de son unité se munir de leur matériel. Leurs regards se croisèrent rapidement. Ils échangèrent un simple hochement de tête puis l'unité se regroupa avec le 129 pour décider comment affronter le feu en cours.
Cela prit une demi-heure aux deux officiers pour interroger les personnes présentes, mais ils n'en tirèrent rien de concret. Pas de voitures suspectes, l'entrée de l'imprimerie n'était pas visible depuis les maisons ou le dinner donc s'il y avait eu quelque chose, personne n'aurait su le dire puisqu'il faisait nuit depuis quelques heures déjà. Ils étaient dans une véritable impasse pour l'instant.

Le feu n'était pas encore totalement éteint mais il semblait maîtrisé. “Si seulement ils pouvaient trouver quelque chose parmi les débris”, pensa Carlos alors qu'ils revenaient près du bâtiment. Les curieux étaient toujours à proximité, mais Minchief et son équipe les tenaient à bonne distance. Carlos s'approcha de ce dernier.

"Du nouveau ?
-Rien encore. Mais comme vous pouvez le voir, ils sont parvenus à maîtriser pour que ça ne se propage pas trop.
-Ok.''

Il fallut encore une bonne vingtaine de minutes avant que le feu ne soit totalement éteint. La voix d'Owen résonna à travers la radio du sergent.

"Incendie éteint, nous allons fouiller le reste du bâtiment, terminé !
Reçu Capitaine, nous attendons vos instructions !"

La radio s'éteignit à nouveau et chaque personne présente semblait attendre avec impatience la suite des événements. Carlos priait pour qu'il n'y ait personne à l'intérieur et que cet incendie soit dû à n'importe quoi, sauf un acte volontaire.
Ses espoirs furent vite déçus quand la radio se fit entendre une nouvelle fois.

"Envoyez un médecin légiste ici, nous avons une victime !
Reçu Capitaine ! Une idée de qui peut être la victime ?
Aucune pour l'instant, son… son corps est à peine identifiable."

 

Carlos rentra chez lui quelques heures plus tard,
épuisé et avec une seule envie : faire disparaître cette odeur de fumée qui semblait s'être imprégnée dans sa peau. Cela lui rappelait bien trop de mauvais souvenirs, le soir où TK et lui avaient bien failli terminer comme cette pauvre victime. Un frisson le parcourut des pieds à la tête en repensant à cette nuit de terreur où tout ce qu'il avait construit dans sa vie était parti en fumée en quelques minutes, où ils avaient échappé de peu à un piège mortel. Il avait fallu bien des semaines aux deux hommes pour réussir à dormir sans faire de cauchemars de cette nuit-là. Cette dernière année n'avait pas été meilleure pour eux deux non plus, entre la rupture, le coma de TK, la mort de Gwyn, l'accident d'avion, la drogue injectée par Sadie… quand allaient-ils enfin avoir une vie tranquille ? Certes leurs métiers n'étaient pas de tout repos pour l'un comme pour l'autre, mais ils méritaient bien une once de bonheur, non ?

En tout cas, en ce début d'après-midi, il comptait bien savourer quelques instants de calme et de bien-être avec son petit ami. Enfin tout pour oublier l'image de ce corps brûlé allongé sur le sol une fois que l'accès à l'imprimerie leur avait été autorisé en toute sécurité.
Le corps n'était pas identifiable, seule l'analyse de la pulpe dentaire serait en mesure de leur donner une réponse et savoir vers où orienter leurs recherches et cela prendrait la journée, selon le médecin légiste. Donc ça lui laissait largement le temps de penser à autre chose qu'à cette affaire pour le moment.
Une fois la porte du loft ouverte, un sourire se dessina sur ses lèvres quand il retrouva TK assis sur leur canapé, occupé à lire un livre.

"Hé bébé !
-Hé mon cœur, lança le secouriste en levant la tête vers lui avec un franc sourire, ça va ?
-Mouais, dure nuit ! Je suppose que tu as entendu parler de l'incendie, affirma l'aîné en déposant ses clés sur le comptoir.
-Oui les gars m'ont raconté rapidement, envie d'en parler ?
-Pas vraiment non ! répondit le latino en se dirigeant vers lui pour l'embrasser tendrement, là j'ai juste envie d'une bonne douche et d’un peu de repos !
-Oki.''

Carlos était ravi que son amant ne lui pose pas plus de questions, il respectait son silence. Pourtant Carlos se sentait un peu injuste envers lui, après tout il lui avait reproché il y a quelques semaines de ne pas se confier à lui à propos de son addiction.
Il risqua un coup d'œil vers lui en allant chercher une bouteille au frigo. Le jeune homme semblait totalement absorbé par son livre, laissant de l'espace à Carlos. Comme s'il se sentait observé, TK releva les yeux vers lui et lui demanda.

"Quoi?
-Tu… Tu sais à quel point je t'aime TK!”

Ce dernier le regarda avec émotion, comme si c'était la première fois qu'il l'entendait. Carlos en avait mis du temps à lui exprimer aussi simplement ses sentiments, pour lui c'était tellement évident qu'il aimait TK, les mots n'étaient pas nécessaires. Or aujourd'hui, il n'avait plus aucune difficulté à le dire. La réaction systématique du plus jeune valait le détour.

“Je t'aime aussi bébé, murmura TK. T'es sûr que ça va ?”
Son ton était un peu plus inquiet à présent.
“Oui, oui t'inquiètes juste… ça m'a rappelé certains mauvais souvenirs mais t'en fais pas. Je vais aller me doucher."

Sur ces mots, il quitta la cuisine pour se rendre dans leur salle de bains, non sans sentir le regard inquiet de son homme posé sur lui. Il n'avait aucune envie de l'embêter avec ses propres contrariétés, même si la cause de ses soucis les touchait tous les deux.

Il mit l'eau en route à une température raisonnable, se déshabilla rapidement puis se glissa dans la cabine. Un soupir de bien-être lui échappa en sentant l'eau couler sur son corps. Il posa les mains sur le mur de la douche et laissa le liquide tiède traverser son dos, ferma les yeux en tentant d'effacer les flashbacks qui revenaient encore et encore. La découverte de l'incendie, sa panique face à la situation, TK faisant tout pour le rassurer encore et encore… Jamais ces images ne disparaîtraient. Avec tout ce qui était survenu cette année, il pensait avoir dépassé ce traumatisme, aujourd'hui était la preuve qu'il avait tort.

 

Tellement perdu dans ses pensées, il sursauta quand un corps chaud se colla au sien.

"Désolé je voulais pas te faire peur !
-Pas de soucis bébé, tu m'as juste un peu surpris.”

Il enleva les mains du mur et les posa sur celles de TK qui entouraient sa taille. Ce dernier embrassait le creux de ses omoplates avec douceur puis se mit à caresser tendrement ses hanches.

“TK je…
-Chut, laisse-toi faire bébé, laisse-moi prendre soin de toi pour une fois, suggéra le plus jeune sans cesser d'embrasser le haut de son corps. Tu es toujours là pour moi alors pour une fois laisse-moi faire.''

Un sourire se dessina sur les lèvres du latino à ces paroles, il n'était vraiment pas contre un peu de tendresse aujourd'hui. Cela l'aiderait certainement à penser à autre chose.
Le jeune homme le fit se tourner vers lui puis continua ses baisers sur la bouche du latino, ses joues, sa poitrine, son cou… jusqu'à une partie de son corps qui s'était fièrement éveillée face à toutes ces attentions. Sa tête se colla à la surface vitrée de la douche alors que TK lui faisait oublier absolument tout.

Trois heures après.

Le téléphone de Carlos sonna sur sa table de chevet, réveillant aussitôt le jeune homme. Après leur douche, les deux hommes étaient partis se coucher et Carlos s'était endormi aussitôt. Cela lui avait fait un bien fou, il ne pouvait pas le nier. La tendresse et l'amour qu'il avait reçu dans cette douche avaient mis son esprit en veille pendant quelques heures et lui avaient permis de se reposer convenablement.
Ceci jusqu'à cette longue sonnerie, le ramenant à la dure réalité du jour.
La sonnerie s'arrêta, puis reprit quelques instants après, montrant ainsi que cet appel était important. À regret, il tendit le bras pour attraper l'appareil, décrocha et demanda d'une voix enrouée.

"Allô ?
-Officier Reyes?
-Oui, c'est moi.
-Docteur Hitchi du bureau du légiste. Je vous appelle à propos de la victime que vous avez trouvée tout à l'heure. Vous m'avez demandé de vous appeler dès que j'aurai des informations.”

Le jeune homme se redressa dans son lit, l'effet du sommeil se dissipant rapidement, oubliant à cet instant que son homme dormait sur son torse. Ce dernier sentit le mouvement et se réveilla en sursaut, les yeux hagards, les cheveux en bataille. Carlos se mordit les lèvres pour ne pas rire devant sa moue adorable et se concentra sur la conversation en cours.

“Oui, exact. Merci docteur. Alors vous avez appris quoi?
-Les empreintes dentaires ont été concluantes et nous n'avons eu aucun mal à la retrouver puisqu'elle figurait dans la base de données de la police américaine.
-Ah? Un criminel ?
-Non, officier. C'est une jeune femme qui faisait partie de la police d'Hawaii. Elle s'appelait Kono Kalakaua.”

TBC