Actions

Work Header

Une vie à choisir

Chapter 20

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Harry et Ron n'ont trouvé aucune objection à ma relation avec Hermione, à condition d'éviter les démonstrations d'affections en leur présence.

Remus devient soupçonneux quant aux longues heures que nous passons enfermés tous les quatre à travailler sur les Horcruxes.

L'excuse de "travailler la cohésion d'équipe " ne fonctionne plus vraiment.

Le lendemain de cette malencontreuse aventure, Severus a débarqué au manoir. Après s'être enquis de mon état de santé, nous nous sommes isolés dans la bibliothèque.

_ Comment vas tu Drago? Est ce que tu prends tes marques? Je sais comme ça peut être difficile d'être à ta place dans ce genre de situation.

_ Pour être franc, je vais parfaitement bien. Je me sens plus à ma place ici que je ne l'ai jamais été ailleurs.

Il a l'air heureux pour moi et c'est beaucoup dire, parce que je n'ai pas souvent vu Severus heureux. Cependant, je m'interroge sur les raisons de sa présence.

Il est clair qu'il ne vient jamais ici de bon cœur si ce n'est pas pour les réunions. Il en vient vite aux explications.

_ Vous avez été blessé hier Drago et la Marque sur votre bras rend les missions extrêmement compliquées pour vous. Je ne doute pas que vous soyez prêt mais je m'inquiète pour vous. La rentrée est très bientôt, je retournerai au château et si vous le souhaitez, Minerva vous offre un poste d'assistant. Bien sur, c'est peu si l'on considère vos prédispositions mais ce serait simplement dans l'attente que les choses se tassent et que vous puissiez refaire surface sans danger.

_ Combien de temps faudra t-il avant de vaincre le Seigneur des Ténèbres? Combien de temps est ce que je devrais rester caché? Des mois? Des années? Il faudra moins de deux heures à mon père pour être mis au courant de mon arrivée à Poudlard.

_ Bien sur mais tu es majeur à présent et il n'aura aucun moyen de t'atteindre dans l'enceinte du château.

Je secoue la tête, mon père est tout à fait capable de m'atteindre, peu importe l'endroit où je me trouve. Il ne me pardonnera jamais l'affront fait au nom des Malefoy et cherchera à me le faire payer pour le restant de sa vie.

Severus m'observe attentivement puis soupire.

_ Vous resterez ici pour elle n'est ce pas? déclare t-il.

Je baisse légèrement les yeux.

_ Je ne peux pas partir maintenant. Pas quand je viens de trouver tout ce que je cherchais. Ce n'est pas seulement pour elle, c'est aussi pour moi. J'ai besoin d'apprendre qui je suis et oui, elle m'aide à le découvrir, même si me fiche une peur bleue.

_ Je comprends Drago. Vous vous inquiétez parce que ça compte. C'est facile d'être sur de soi quand on a rien à perdre, par contre quand on tient vraiment à quelqu'un, il faut faire les choses correctement pour ne pas que ça s'arrête. Si vous changez d'avis, ma proposition sera toujours valable.

Ron apparait dans l'entrebâillement de la porte et fait un mouvement de recul en apercevant Severus.

_ Désolé, bredouille t-il. Bonjour professeur. Je ne savais pas que tu étais accompagné, je voulais te proposer une partie d'échec Drago.

_ Je te rejoins dans une minute.

Il quitte la pièce et Severus se lève à son tour.

_ Severus? Pourriez vous transmettre ces lettres de ma part à Pansy et Théo?

Il acquiesce et s'empare des enveloppes que je lui tends en se dirigeant vers la porte. Il marque un temps d'arrêt et se retourne brusquement pour m'étreindre maladroitement une dizaine de secondes. Il murmure.

_ Peu importe ce que vous vous apprêtez à faire, soyez prudent.

C'est le branle bas de combat dans le manoir. 1er septembre, jour de rentrée.

Les Weasley sont sur le pied de guerre pour la dernière rentrée à Poudlard de Ginny.

Ils préparent également leurs propres valises pour réintégrer leur maison. Ron a choisi de rester ici au grand désespoir de sa mère qui a donné mille consignes à Remus et Sirius en oubliant que son dernier fils est à présent un adulte.

Dans la cacophonie environnante, le Patronus qui est entré dans le manoir aurait presque pu passer inaperçu.

Une mission d'urgence invoquée par le professeur McGonagall.

Des Mangemorts auraient fait irruption sur le quai de la voie 9 3/4 et terroriseraient les jeunes élèves en partance pour le chateau.

Tous les membres de l'Ordre présents sont réquisitionnés.

A notre arrivée, c'est la panique sur le quai de gare. Les Mangemorts n'ont pas sortis leurs baguettes, visiblement ils n'étaient pas là pour blesser mais pour instaurer la terreur.

Notre arrivée peut tout faire basculer et nous nous devons de protéger les milliers de personnes présentes sur le quai, c'est un travail colossal.

Certains d'entre nous s'occupent de mettre les plus jeunes à l'abri quand d'autres créent un barrage pour empêcher les Mangemorts de gagner du terrain.

A travers le masque je ne vois que des yeux qui me fixent. Je reconnaitrais ces yeux entre mille. La rage contenue de mon père.

Je reste comme stupéfixé, inconscient de la scène qui se passe autour de moi avec cette impression que mes cauchemars deviennent réalité. Incapable de bouger malgré la voix d'Hermione qui me parvient difficilement.

Après ce qui me semble une éternité, je sens sa main saisir la mienne et elle nous fait transplaner.

Je m'écroule sur le sol du manoir, incapable de respirer, de réfléchir.

Elle s'agenouille à mes côtés, me forçant à prendre de grandes inspirations.

_ Tu n'as pas à te battre contre lui, répète t'elle. Le fait que tu ne partages pas ses opinions n'y change rien. Il reste ton père et jamais l'Ordre ne te demandera de faire quelque chose que tu regretteras toute ta vie. Tu es libre de toutes tes décisions Drago mais tu n'as pas à l'affronter toi même.

_ On doit y retourner.

_ Ils s'en sortiront très bien sans nous, décrète t-elle. Continue de respirer.

Et en effet, ils sont tous rentrés indemnes plus tard.

Personne n'a l'air de me tenir rigueur pour l'incident sur le quai. Sirius me tapote l'épaule en m'adressant un clin d'oeil, se préparant à une réunion de l'Ordre pour débriefer.

_ Ils ne voulaient pas se battre, annonce t-il. Ils voulaient simplement montrer que nous ne serons plus jamais en sécurité nulle part. Il recommence à semer la peur et la peur fait faire des choses stupides.

J'échange un regard bref avec mon équipe et plus tard, quand tout le monde est calmé, nous nous rejoignons dans la chambre d'Hermione.

Depuis que nous avons commencé nos recherches, Hermione prépare un sac ensorcelé de sa composition avec tout ce qui nous sera nécessaire dans notre recherche des Horcruxes. Il est prêt et nous avons à présent des pistes à explorer.

_ Il est temps de partir, déclare Harry. Il faut qu'on essaie de mettre un terme à tout ça avant que ses adeptes ne recrutent.

Hermione hoche la tête. Aucun de nous ne sait vraiment ce qu'il fait, pour autant nous sommes certains que c'est la bonne décision.

_ Nous ne pouvons pas partir comme ça, tout le monde serait mort d'inquiétude. On doit en parler à Sirius et Remus, ce sont les membres de l'Ordre, nos supérieurs hiérarchiques et accessoirement, ceux qui t'ont élevé Harry.

Dans la salle à manger, nos sacs sur le dos et nos baguettes bien rangés, nous nous présentons devant ceux qui m'ont accueillis à bras ouvert lorsque je n'avais nulle part où aller.

Nous avions prévu de longues tirades, bourrées d'excuses mais c'est sans compter les sens aiguisés de Remus.

_ Dites nous la vérité.

_ On ne peut pas, s'excuse Hermione. Nous sommes prêts et nous serons prudents mais nous devons le faire.

_ C'est grâce à toi Sirius, ajoute Harry. Tu nous as offert l'opportunité et tu nous as appris à devenir une équipe, tu dois nous faire confiance maintenant.

Sirius hoche la tête, nous étreint tour à tour et nous fait promettre d'envoyer régulièrement des nouvelles et notre localisation.

Debout sur le perron du 12, Square Grimmaud, nous entamons une nouvelle aventure et cette fois je n'ai pas peur. Je me sens à ma place. Hermione sourit et me tend la main.

Première étape, Godric's Hollow.

Notes:

Je sais que vous allez me détester pour finir ainsi mais j'ai l'impression que cette histoire mérite une suite bien à elle... dans quelques temps.

Je prends une pause qui, je l'espère, ne sera pas trop longue. Je sais que publier me manquera alors il y aura peut etre un OS de temps en temps mais j'espère que vous serez toujours là à mon retour.

Merci 🤍